La Côte d’Azur joue les maitres d’école
8 septembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France atout france, Côte d'Azur, David Lisnard 3176 vues
La Côte d’Azur met en place 10 éductours en ce mois de septembre pour relancer son tourisme. En liaison avec Atout France, le CRT Côte d’Azur organise ainsi l’accueil de 10 délégations de professionnels et prescripteurs (TO, journalistes, bloggeurs) venus d’Italie, de Scandinavie, d’Autriche, de Pologne, de Suisse d’Islande, d’Allemagne des Etats-Unis, d’Inde et de Chine.
L’opération vise bien sûr à contrebalancer l’effet négatif sur ces marchés des images retransmises par toutes les chaines dans le monde et sur Internet de l’attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.
Cela a eu pour conséquence de tarir sensiblement la fréquentation de touristes venus de ces dix grand pays émetteurs de touristes.
L’opération vise à la fois les touristes de loisirs mais aussi d’affaires sachant que l’activité congrès, salons et séminaires contribuent à l’activité l’hiver ainsi que le tourisme de luxe compte-tenu de l’offre locale largement structurée sur ce créneau.
Au total ce sont plus de 70 médias, influenceurs et professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agents de voyages, organisateurs d’événements) qui seront reçus dans les villes, hôtels et lieux de tourisme azuréens.
« Il est prioritaire de reconquérir des parts de marché à l’international, souligne David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur et maire de Cannes.
Au passage, la polémique sur les arrêtés municipaux concernant le Burkini, retoqué en Conseil d’Etat, ont été mal perçue à l’étranger ajoutant au malaise.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...