Le Groupe Boucau, connu au plan national pour la gestion de casinos mais aussi l’immobilier, est de plus en plus présent sur la Côte d’Azur et notamment à Cannes. En 2006 il rachetait deux «boutiques hôtels» cannois Cézanne et Renoir puis investissait 4 ME pour leur faire obtenir un classement 4 étoiles. Le groupe a investi 1,5 ME au cours des derniers mois pour améliorer leur offre.
L’hôtel le Cézanne (28 chambres) a été re-designer par le cabinet Cap Architecture et son Spa a été étendu.
[1]Le Renoir a également revu sa décoration et augmenter sa capacité en la portant à 31 chambres Il s’agit de les positionner sur le marché des congrès-évènements très importants à Cannes avec les grands salons (Mipim, Mip Tv , Midem, Mapic, Festival du Film,…).
Ces deux établissements de la Côte d’Azur fonctionnent plutôt sur une clientèle loisirs (60 %).
Le Groupe Boucau aimerait racheter un troisième établissement hôtelier à Cannes, sur la Côte d’Azur, pour compléter son offre. En 2007 il a acquis une plage privée (600 m2) sur la Croisette qui offre 170 places au profit des hôtels qui ne possèdent pas de piscine.
Enfin le groupe a ouvert en 2014 un restaurant le Tube d’une centaine de places dont la surface vient d’être augmentée de 80 m2 pour favoriser l’évènementiel.
A Cannes, le Groupe emploie une cinquantaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 5 ME en 2014.