La Côte d’Azur obtient 2,4 M d’€ pour sa relance touristique


David Lisnard, le Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France – opérateur pour le tourisme du Département des Alpes-Maritimes présidé par Eric Ciotti et Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France ont signé hier un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne à hauteur de 2,4 millions d’euros.

En 2017, le CRT Côte d’Azur France avec le Département des Alpes-Maritimes et ses partenaires azuréens, notamment les offices de tourisme de Nice, Cannes et Antibes-Juan les-Pins investissent un million d’euros dans la relance de la destination Côte d’Azur France.

La même somme est investie par Atout France. Enfin, les compagnies aériennes et les Aéroports de la Côte d’Azur abondent de manière cumulée à hauteur de 433 000 euros.

Lancé début mars sur une quinzaine de marchés internationaux, ce dispositif d’envergure qui vise à renforcer la fréquentation touristique internationale de la Côte d’Azur France, est piloté par le CRT et Atout France, et déployé à l’international par le réseau de l’Agence de développement touristique de la France.

« Notre stratégie est forte et collective, il s’agit de créer du flux touristique à travers la démonstration de la richesse de cette destination : terre d’événements sportifs, d’affaires, culturels.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé des Clusters « Sport & Tourisme », « Tourisme d’Affaires », que nous avons démultiplié les offres de séjours thématisées, tout en renforçant le dispositif des Ambassadeurs à travers le grand public» a commenté David Lisnard lors de la signature.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur

Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur

2779 vues
11 février 2025 0

Ponant Explorations lance un tout nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur en 2026, a...

D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar

D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar

2263 vues
11 février 2025 0

Eurostar a annoncé hier la reprise de son service direct entre Amsterdam et Londres,...

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

3280 vues
10 février 2025 0

Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...