David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme de Côte d’Azur et maire de Cannes, a tenu à faire connaître hier par communiqué sa satisfaction du retour de Qatar Airways à Nice.
« Je salue les annonces de la compagnie Qatar Airways concernant l’instauration d’une nouvelle desserte aérienne entre Doha et Nice dès l’été 2017 sur la base de cinq vols hebdomadaires. »
Pour rappel, Qatar Airways a déjà exploité la liaison (3 fois par semaine via Milan) de 2010 à 2013 mais elle avait dû par la suite transférer les droits de trafic à Roissy Charles de Gaulle pour assurer trois quotidiens au départ de la capitale.
[1]David Lisnard souligne qu’en tant que Président du CRT Côte d’Azur, il s’est battu pour le maintien des lignes directes internationales et l’ouverture de nouvelles dessertes nécessaires notamment à l’accueil de clients en tourisme de loisirs et d’affaires.
Le CRT a conclu récemment un partenariat avec l’aéroport pour cette politique d’attractivité de longs courriers internationaux.
« Nos territoires ne réclament pas de subventions pour favoriser leur développement économique et touristique mais simplement la liberté d’entreprendre et d’accueillir; la preuve en est faite ici avec cette décision prise sous un seul angle économique et non politique. ». Dont acte.
Michel Bovas