Côte d’Azur : un CRT plutôt que deux ?
16 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Côte d'Azur, Eric Ciotti, Estrosi, Marseille 3838 vues
Le maire de Nice et le président du Conseil Général des Alpes-Maritimes se disent « inquièts » de l’avenir du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Christian Estrosi et Eric Ciotti s’étonne du non versement, pour l’heure, de la subvention annuelle et s’inquietent de la baisse depuis quelques années de son montant. « Ce budget n’est pas à la mesure du poids touristique de la Côte d’Azur » selon M.Estrosi.
La région Paca est une exception car il y a deux Comités Régionaux de Tourisme, avec une entité propre pour les Alpes-Maritimes, compte tenu du poids seul de la Côte d’Azur. Patrick Allemand, vice-président du Conseil Régional réplique que « le CRT de Marseille doit gérer 5 départements, au lieu d’un seul pour le CRT Côte d’Azur« . Il ajoute que le département des Alpes-Maritimes a aussi diminué les subventions qu’il accordait lui-même jusqu’alors au Comité régional du Tourisme Côte d’Azur. Enfin, il pointe la nouvelle responsabilité de la métropole Nice Côte d’Azur, qui doit elle aussi assumer ses prérogatives en matière de promotion touristique et dont la Région attend justement des précisions.
Pour l’année 2012, la Région projette de verser 450 000 euros de subventions, soit deux fois moins que l’année dernière. Eric Ciotti craint, lui, qu’à terme, les deux Comités Régionaux de Tourisme de Marseillle et Côte d’Azur ne fusionne. Ce que dément la Région.
Sur le même sujet
Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?
La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...
Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République
Hier soir avait lieu à Paris au palais de l’Elysée, une cérémonie prestigieuse :...
Tourisme aux USA : la gastro dans les croisières ?
En 2024, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a détecté...