Côte d’Azur : un second festival des jardins au Printemps
13 novembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Festival des Jardins de la Côte d’Azur, Green Deal, Provence, Rêves de Méditerranée
Du 30 mars au 28 avril 2019, le Festival des Jardins de la Côte d’Azur comprendra un concours de créations paysagères ouvert aux professionnels du tourisme, des jardins éphémères hors concours offerts par différentes communes.
La thématique de la deuxième édition du Festival, « Rêves de Méditerranée » est une invitation au voyage, autour de la Méditerranée et permettra de découvrir les jardins des pays bordés par la grande bleue : France, Italie, Espagne, Grèce, pays du Maghreb…
Le succès de la première édition conduit au renouvellement de cette opération qui vise à mieux faire connaître le patrimoine jardin de la Côte d’Azur. La marraine de l’édition 2019 sera Marina Picasso, la petite-fille du peintre.
Plus de 75 jardins seront accessibles au public. L’évènement est labellisé Green Deal, avec un nouveau prix, le prix spécial « Green Deal » qui sera attribué au jardin le plus écologique. Pour le célèbre paysagiste Jean Mus le but de ce festival est de démontrer que la Côte d’Azur est aussi un vaste
jardin à découvrir et un atout touristique indéniable.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...