Décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Après avoir allégé ses restrictions sur la destination, en recommandant simplement la prudence sur Le Caire, le quai d’Orsay vient de publier un nouvel avis préconisant cette fois » de ne pas se rendre dans la péninsule du Sinaï, à l’exception de la bande côtière entre Charm el Cheikh et Taba inclus, où tout déplacement est déconseillé sauf raison impérative, notamment professionnelle. Dans cette zone, il convient de faire preuve d’une grande vigilance, de se conformer strictement aux consignes de sécurité données par les autorités locales, d’éviter les déplacements routiers de jour et de s’en abstenir formellement de nuit« .
La polémique sur la décision de Fram de rapatrier ses clients du pays des pharaons, contesté vertement notamment par Jean François Rial, le patron de Voyageurs du Monde, semble ne plus avoir de raison d’être maintenant que le ministère français a officiellement clarifié sa position.
D’ailleurs le SETO, un temps favorable à la reprise des voyages en Egypte, vient d’annoncer, le 1er mars dernier, une suspension des départs vers les stations balnéaires du Sinaï jusqu’au 28 mars inclus.
Après Thomas Cook Belgique et un certain nombre de tour opérateurs italiens et allemands, c’est cette fois au tour du Club Med d’annoncer la fermeture de son village de Taba Sinaï Bay et de procéder au rapatriement de 400 de ses clients le week end dernier.