Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion


Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont vaccinés est une idée parfaitement stupide, profondément discriminatoire, privative de liberté et qui freinera le redémarrage économique » vient de déclarer Olivier Manaut, le président de l’Union Nationale des Compagnies Aériennes Françaises.

Tant que le vaccin ne sera pas accessible à tous les peuples du monde (puisqu’il n’y a pas que les Français qui voyagent par les airs), cette stratégie serait totalement discriminatoire puisque l’accès à l’avion serait uniquement rendu possible en fonction de l’âge, de la santé, de la profession et de la nationalité, critères qui représentent à ce jour les seules conditions d’accès aux vaccins.

L’autre problème sous-jacent d’une telle idée, poursuit Olivier Manaut, c’est la stigmatisation faite d’un transport aérien qui finalement ne servirait à rien puisque tout le monde n’y aurait pas accès !

Les passagers se déplacent pour le loisir, pour leur travail, pour rejoindre leur famille, pour leur santé, pour faire des affaires, etc.

Le transport aérien n’est donc pas un « plus », mais une nécessité pour une grande partie des voyageurs, rappelle le président de l’UNCAF.

« Enfin, et pour que la mesure soit équitable et utile, il faudrait aussi appliquer cette règle à l’ensemble des transports en commun car le virus ne préfère pas l’avion au RER, au taxi ou au co-voiturage, etc« .

L’UNCAF soutient les mesures de lutte contre la Covid-19, si elles sont censées et justes. Le jour où le vaccin sera disponible pour tous, nous pourrons commencer à y réfléchir….

Et d’attirer l’attention du gouvernement pour ne pas mettre dos à dos les moyens de transports, tous nécessaires pour notre pays, pour l’économie ainsi que pour l’emploi qu’ils génèrent.





    5 commentaires pour “Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

    1. Comment savez-vous ce que pense la totalité des voyageurs, comment pouvez-vous affirmer que ce passeport vaccinal est le seul moyen de redonner confiance aux voyageurs ? J’entends beaucoup le contraire, donc il est expéditif de faire de votre opinion une généralité. Il n’y a aucune certitude quant à l’efficacité de ce vaccin : la preuve est qu’on nous dit que les vaccinés doivent continuer à porter un masque !
      Quid des nouvelles souches rendant inefficace un vaccin potentiellement déjà non efficace ? Quid du recul par rapport à ce nouveau type de vaccin ?
      Je terminerai par cette citation de Benjamin Franklin : « un peuple qui sacrifie sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finit par perdre les deux »

    2. ce qui est urgent c’est une insurrection de peuples contre leurs gouvernements corrompus marre d’etre gouverne par de nazis et leur dictature sanitaire que ceux qui sont a risque se confinent eternellment si il le veut mais que on laisse la reste vivre tranquils si vous avez peur cher mme vous avez que vous isoler du monde et laisser les autres vivre comment bon les semble on va pas obliger tout le monde a se faire vacciner pour sauver un poigne de trouillards qui gobe tout ce que un gouvernement de marionettes de lobbys financiers et pharmaceutique leur dit la majorite l’emporte sur la minorite de trouillards basta c’est ça la democratie et si vous êtes pas d’accord cherchez vous une ille deserte ou vivre avec votre dictature ou contactez Ellon Musk pour que il vous envoie a coloniser la planette Mars mais par l’amor de Dieu arretez de dire des anneries dignes d’un dictateur qui ne pense que a se proteger lui au detriment de la libette des autres !!!

    3. Limiter l’accès aux voyages par avion à ceux qui ont un passeport Vaccinal va ralentir le redémarrage , et non l’accélérer .
      Ils ont raison.
      Et je partage aussi l’idée du problème d’égalité …
      enfin on oubli trop souvent que rien ne dit que ce vaccin sera éternel , et donc s’il faut recommencer tous les ans , nous sommes assurés que certains ne pourront plus prendre l’avion , vu la vitesse où on vaccine ……

    4. C est urgent et nécessaire il faut le carnet ou la carte de vaccination pour tous les modes de voyages
      le train,le bus,la voiture et a pied dans le cas ou durant le voyage il y a un passage de frontière , les bateaux et traversiers les avions il faut que cela soit naturelle comme un passeport ou une carte de permis de conduire. C’est la seul manière de redonner confiance aux voyageurs et aux pays qui les reçoivent et cela nous aidera a faire redémarrer notre industrie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays

L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays


6 janvier 2025 0

L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...

Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.

Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.


20 décembre 2024 0

Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...

L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien

L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien


17 décembre 2024 0

L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...