L’établissement inauguré en 2007 sur un projet de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, sur le terrain occupé dans le passé par le siège de la radio RMC connait sa première grande phase de rénovation. L’établissement est bien situé entre la place du Casino en pleine refonte urbaine par la SBM et la gare souterraine de Monaco.
Au Novotel Monte Carlo, 78 des 218 chambres dont 10 suites du 3 étoiles, les espaces communs et le restaurant, ont été revisités dans un style Riviera selon un décor signé par Didier Gomez avec le cabinet Saguez & Partners.
Le restaurant avec terrasse autour de la piscine a été rebaptisé « Azzura Kitchen » et sa carte a été retravaillée par le chef Frédéric Ramos.
Dans le lobby, un nouveau point de restauration à emporter sera créé à côté d’un espace de coworking pour travailler à la journée ou via abonnement.
« Le mot d’ordre de la rénovation était de donner un esprit de détente, de resort » selon Guillaume Rapin, le directeur en poste depuis cinq ans.
La clientèle de l’établissement se partage entre business et congrès (60 %) et loisirs (40 %).
L’hôtellerie monégasque est en plein renouveau avec notamment la fin des travaux « colossaux » pour 300 M€ du célèbre hôtel de Paris.
MB