Coup de Plume de P. Doulcet : Vers un Circuit Closer !
24 janvier 2014 Pierre Doulcet Aucun commentaire À la une, Chroniques 2798 vues
La séquence » galipettes » nocturne du Président FH, laquelle vient de faire un véritable tabac médiatique mondial, devrait – à la condition de bien l’exploiter – donner une sacrée impulsion à la promotion de notre tourisme national et de Paris sa capitale, en particulier.
En effet, l’image quelque peu austère et tristounette que nous offre la capitale depuis déjà un certain temps, se trouve brusquement bouleversée par les aventures gaillardes du premier d’entre nous !
Grâce aux Unes de la presse écrite et des journaux télévisés sur tous les continents, nous voilà ramenés en une seule semaine, à la tradition d’une ambiance parisienne dans la la lignée des cocottes du second Empire et de la Belle Époque, du French Cancan, des Petites Femmes de Pigalle et du Youp la Boum du Concert Mayol.
En effet, tout au long de ces nombreuses années, Paris, la ville lumière, attirait alors, il faut s’en souvenir, le monde entier, y compris des rois et des princes, non seulement pour son élégante beauté mais également pour sa légèreté de vivre…..
Partant de là, imaginons donc que nos réceptifs mettent le plus rapidement possible un produit mettant à contribution dans un circuit Closer par exemple, François, Valérie et Julie !
Pas notre Julie à nous évidemment. On se la conserve précieusement.
Non, imaginons plutôt que nos professionnels se servent de ce trio infernal en le projetant, dans les circuits touristiques de la capitale avec arrêt prolongé devant le 20 de la rue du Cirque et dégustation de croissants chez le fournisseur matinal de nos tourtereaux.
Avec même, pourquoi pas, moyennant un petit supplément, une formule scooter, « made in France » avec en prime souvenir le cadeau d’un casque Fanfan la Tulipe !
Par ailleurs, ils pourraient ajouter également à la visite du Château de Versailles, la découverte, toute proche, de la Lanterne, seconde résidence présidentielle, avec séance photos de son porche surmonté de magnifiques cornes de cerf !
Je ne plaisante nullement. Regardez la photo !
Et, bien entendu, si possible, la chambre dans laquelle Valérie, encore première dame, se reposait après sa semaine d’émotions fortes dans l’attente angoissante d’une hypothétique visite chez des amis américains en lisant et relisant le petit mot réconfortant de Madame Chirac.
D’ailleurs pour les fanas de ce produit, on devrait même rajouter dans le programme quelques heures à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpètrière ou la même Valérie fut admise après le choc de l’article et des photos de Closer…
Reste toutefois qu’en ce qui concerne la visite du château dans le Gers des parents de l’actrice Julie, il conviendra d’ attendre, j’imagine, que les prochaines Assises du Tourisme se penche sur la question.
Idem pour celle du dépôt du Mobilier National dans lequel reposeraient (selon certaines mauvaises langues des fameux réseaux sociaux) les restes des quelques dégâts occasionnés lors de l’explication élyséenne.
Toujours cette confusion public/privé empêcheuse de produire en rond d’autant que ce circuit Closer risquerait encore de s’enrichir dans les jours à venir…
Pierre Doulcet
Ps. Bien entendu mon coup de plume d’aujourd’hui concernant ce nouveau produit touristique ne relève que de mon goût pour la fiction. Toute similitude avec des faits réels ne serait qu’une pure coïncidence.
Et comme toujours pour ce que vous en pensez : pdoulcet@me.com
Sur le même sujet
La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de...
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...