Coup de plume de Pierre Doulcet : Et maintenant le Terrorisme Low Cost !


doulcetEn plein IFTM voilà une information qui va certainement faire parler dans les allées du

En effet si vous avez bien lu le communiqué sur les « méchants et sales Français » de l’Etat Islamique en Irak (le Deach pour les âmes sensibles), vous découvrirez qu’en matière de terrorisme, sans abandonner pour autant le sophistiqué style 11 septembre nécessitant tout de même des moyens financiers et des équipe spécialisées, on y encourage aujourd’hui un modèle « Low Cost », sur le mode artisanal…

Dans le mode d’emploi publié la semaine dernière par ces fous d’Allah à destination des  » loups solitaires (plusieurs centaines de retour de Syrie selon les services de la DGSI) et de nouveaux convertis dont on ignore évidemment le nombre, on découvre quelques conseils pour le pire des scénarios, au moyen d’assassinats  » d’infidèles » en pleine rue.

Cela va ainsi, de divers moyens domestiques à la portée de toutes les bourses (comme le simple couteau de cuisine), à l’accident volontaire d’automobile sans trop de dégâts pour le véhicule (pour qu’il puisse reservir) !

Incroyable mais vrai ! Et il paraît que nous vivons au 21ème siècle !

Devant ces lourdes menaces, on comprend la réaction immédiate de Laurent Fabius et du Quai d’Orsay appelant les français (résidents et touristes ) à la plus grande vigilance dans une trentaine de pays.

Dans cette liste, outre les pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) les proches des théâtres d’opérations (Égypte, Jordanie, Israël, Liban, Mali, Nigeria, Kenya, Sénégal ), on trouve, ce qui est nouveau, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Koweït, le Qatar ainsi que la Turquie.

Dans ces conditions, au point ou nous en sommes, pourquoi ne pas y ajouter la France alors que dans un sondage du Point 81 % de nos compatriotes redoutent des attentats terroristes dans notre pays.

À moins d’être totalement inconscient, dans un tel climat, travailler dans le tourisme va de plus en plus exiger imagination, courage…et sang froid.

Pierre Doulcet





    1 commentaire pour “Coup de plume de Pierre Doulcet : Et maintenant le Terrorisme Low Cost !

    1. Pingback: Terrorisme : les professionnels inquiets | Veille en tourisme – Tunisie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

2956 vues
28 février 2025 0

Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...

Halte au tout digital

Halte au tout digital

3382 vues
26 février 2025 0

On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...

Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières

Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières

3289 vues
25 février 2025 0

Les actions de Carnival ont chuté de 5,9 %, RCL de 7,6 %, Norwegian...