Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil
14 avril 2021 Rédaction 1 commentaire Pays Air France, brésil, Covid-19, Jean Castex 3205 vues
Le Premier ministre français Jean Castex a expliqué aux parlementaires sa décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du Brésil, « afin d’empêcher la propagation de ce variant du coronavirus« .
« Jusqu’à aujourd’hui, quiconque souhaitait se rendre en France depuis le Brésil ne pouvait le faire que par nécessité impérieuse« , a déclaré le premier ministre. C’est désormais terminé.
De plus, il a modifié la règle selon laquelle tous les passagers devaient présenter un test négatif à l’embarquement, et une période d’isolement de 10 jours, « comme la situation là-bas se complique, nous avons décidé de suspendre tous les vols entre Brésil et France jusqu’à nouvel ordre ».
Le ministère de la Santé, rapporte qu’en mars 2021, 6 % des cas de Covid-19 étaient des variants hautement contagieux et notamment les variants de Manaus, Belo Horizonte et São Paulo.
Evidemment, les opérations d’Air France seront fortement affectées, les liaisons actuelles, 11 vols hebdomadaires vers le Brésil : 7 vers São Paulo et 4 vers Rio de Janeiro, passant désormais à zéro.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
1 commentaire pour “Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil”
KLM et TAP volent encore sur le Brésil avec du via bien sûr …A quoi ça sert alors ?