Cristiano Ronaldo accélère ses investissements dans le voyage


Cristiano Ronaldo est célèbre dans le monde entier. Il est souvent considéré comme le meilleur joueur du monde et même par beaucoup comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il joue en ce moment pour le club italien de la Juventus de Turin et reste le capitaine de l’équipe nationale du Portugal. Mais en dehors de ses matchs….dans le secteur du tourisme, il bâtit un autre empire …

Le fabuleux footballeur prépare sa reconversion

L’attaquant de la Juventus prépare sa reconversion dans le monde des affaires tourisme et voyages depuis longtemps. Il avait inauguré en 2016 ses premiers hôtels à Lisbonne et Funchal, sa ville natale dans l’île de Madère. La chaîne hôtelière se nomme «CR7», les initiales de son prénom et son nom avec son numéro de maillot de joueur. Les investissements sont réalisés à 50-50 entre Ronaldo et Pestana, qui assure la gestion des établissements.

On évoque un projet sur Paris

L’ouverture est prévue en 2021 pour un investissement de 60 millions d’euros. Il s’agira d’un établissement quatre étoiles de 210 chambres situé sur la rive gauche de Paris entre la garde d’Austerlitz et la gare de Lyon, a précisé le groupe hôtelier Pestana.

On parle surtout beaucoup d’un hôtel à Marrakech

Cet hôtel devrait être inauguré fin 2019. Il sera construit sur la luxueuse avenue M. La nouvelle avenue des jardins est située dans le nouveau centre-ville de Marrakech. Le projet est estimé à près de 40 millions d’euros, mené en collaboration avec « Downtown Hotel Corporation », le promoteur immobilier derrière le projet « M avenue ».

Le design intérieur de l’hôtel de 168 chambres sera supervisé par la société milanaise « Eclettico Conception », sous la direction d’Igor Rebosio et Giuseppe Varsavia. Il disposera de deux restaurants, d’un centre d’affaires et d’un centre de remise en forme avec spa. Il y aura un jardin sur le toit avec une piscine et un bar à ciel ouvert.

Cristiano Ronaldo aime Marrakech

La star du foot vient souvent au Maroc. Il a passé le réveillon du Nouvel An avec son ami marocain, le boxeur Badr Hari, et son ancien coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema.

Bientôt 800 chambres

Le footballeur et son partenaire Pestana prévoient également d’ouvrir des hôtels à Madrid, à New York dans les années à venir.

A terme, la chaîne «CR7», une des quatre marques du groupe Pestana, comptera près de 800 chambres dans six destinations touristiques importantes dans le monde.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hoteldbeds désormais en bourse

Hoteldbeds désormais en bourse

1911 vues
11 février 2025 0

HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

2617 vues
4 février 2025 0

C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...

Hyatt Regency arrive au Kenya

Hyatt Regency arrive au Kenya

2308 vues
3 février 2025 0

La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...