CroisiEurope, le vrai multi-canal
10 février 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Croisieurope, le MS Loire Princesse, Loire, roue à aubes
Permettant de parcourir ce fleuve de caractère, le plus long de France, le MS Loire Princesse naviguera dès avril 2015 à la découverte d’escales riches en patrimoine culturel dont beaucoup sont classées par l’Unesco : Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Angers, les Châteaux de La Loire, Saumur, Bouchemaine, Nantes.
» La région des Pays de la Loire à fort potentiel est une nouvelle destination idéale pour répondre aux attentes des touristes en quête de culture et d’originalité » précise le communiqué de presse..
CroisiEurope propose ainsi des croisières inédites visitant des sites d’exception, en s’inspirant, par ailleurs, d’une technique ancienne – la roue à aubes- en la revisitant avec les technologies d’aujourd’hui, » pour concevoir un nouveau type d’embarcation répondant aux contraintes spécifiques d’exploitation de ce fleuve« .
A noter que ce sera la première fois qu’un bateau de croisière à cabines naviguera sur la Loire. Ce bateau d’un nouveau genre mesure 90 m de long pour 15 m de large sur 3 ponts.
Le MS Loire Princesse abrite 48 cabines spacieuses de 15 m2, toutes avec vues extérieures, pouvant accueillir 96 passagers.
Sur le même sujet
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein
Le salon des Thermalies dédié au Thermalisme et à la Thalassothérapie se tenait ce...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...