CroisiEurope, porte-drapeau du Tourisme fluvial
21 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Afrique Australe, Birmanie, Croisieurope, Douro, Eric Collange, fleuves d'Europe, Loire, mekong, MS Camargue, MS Gil Eanes, MS Princess, Rhône, tourisme fluvial 6630 vues
Si bon nombre de français qui ont navigué sur les fleuves d’Europe ont parfois eu le mal de mer, ils ne sont pas rancuniers.
La preuve, le leader de la croisière fluviale, CroisiEurope, affiche, en ces temps de pâle morosité, un sourire radieux, en témoigne celui de son directeur commercial France, Eric Collange (photo), et les excellentes performances de la société tant en termes de chiffre d’affaire qu’en nombre de passagers.
« Notre exercice 2013 se termine à 135 millions d’Euros de CA pour 220 000 passagers, explique ainsi Eric Collange, soit une progression de 6 % et l’année 2014 semble bien partie pour dépasser ces chiffres « .
Il est vrai que l’engouement pour ce mode de tourisme, raffiné et culturel, ne se dément pas avec des clients qui plébiscitent la possibilité de rester à quai dans les principaux quartiers des capitales visitées, les opportunités d’excursions variées, le confort, l’animation et la gastronomie à bord.
CroisiEurope a fait depuis maintenant près de 38 ans, le pari (pour l’instant réussi, il faut en convenir) du tourisme fluvial et n’a aujourd’hui pas peur, avec 41 bateaux à disposition, d’afficher ses ambitions au grand jour.
La compagnie lance ainsi de nouveaux bateaux sur des axes porteurs et diversifiés tels la Loire (avec le MS Princess opérationnel dès le 1er avril 2015), le Rhône (où l’on trouvera le MS Camargue), le Douro au Portugal (avec le MS Gil Eanes, le 17 avril 2015), l’Europe de l’Est, l’un de ses fers de lance (la Russie a représenté quelques 6000 clients en 2013) ou des contrées plus lointaines telles le Mékong (1 600 clients en 2013, 4 bateaux positionnés), la Birmanie (600 clients) ou encore l’Afrique Australe appelée, selon Eric Collange, » à un très fort développement dans les années qui viennent« .
CroisiEurope lorgne également du côté des Etats-Unis, un marché éminemment porteur, avec l’ouverture récente d’un bureau de représentation à Miami en Floride.
PR
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...