CroisiEurope annonce l’arrivée de 3 nouvelles péniches baptisés « Madeleine », « Anne-Marie » et « Raymonde ». Elles navigueront dès avril 2014 sur les canaux de France.
CroisiEurope a eu l’idée de remettre au goût du jour le gabarit Freycinet (40 m de long x 5, 10 m de large) alors qu’il était tombé en désuétude depuis plusieurs décennies. S’appuyant sur une technique ancienne et l’enrichissant des avancées technologiques actuelles, le service « Recherches et Développement » de la compagnie en a fait un concept de navigation novateur fort apprécié d’un nouveau style de clientèle amoureux de la nature.
Les canaux d’Alsace, de Bourgogne, de Provence, de Champagne ainsi que le Canal Saint-Martin à Paris ont été sélectionnés pour offrir des itinéraires bucoliques aux escales pleines de charmes. A noter que depuis le printemps 2013, la MS Jeanine a ouvert la voie sur le Canal d’Alsace et de Bourgogne.
En couple, en famille ou en petit groupe, une croisière en péniche est un moyen idéal pour s’évader et se ressourcer à proximité de la nature, au fil paisible de l’eau. D’une capacité de 24 passagers avec 12 cabines, l’ambiance à bord est des plus chaleureuses.
Ce nouveau style de croisières a été conçu dans le même esprit que celui des croisières fluviales, avec au programme détente, découverte culturelle et gourmandise dans une ambiance bon enfant.
La formule tout inclus à bord comprend l’hébergement dans une cabine double en pension complète avec boissons comprises aux repas et au bar (excepté le champagne).
Encadrés par un équipage attentif de 6 personnes (commandant, commissaire, chef cuisinier, barman, hôtesse de cabine et matelot), les passagers savoureront la douceur de vivre de ces croisières d’un nouveau genre.