Ctrip pousse ses pions aux Etats-Unis


Le comparateur Skyscanner, qui appartient à Ctrip, la plus grande société de voyage en ligne chinoise, a conseillé à son propriétaire d’acquérir l’américain Trip.com….mais pourquoi donc ?

Mais que fait Trip.com ?

Trip.com (anciennement connu sous le nom « Gogobot ») est un site et une application qui compare des offres d’hôtels et de loisirs notamment sur 60 000 destinations.

Fondée en 2010, Trip.com est le cinquième site de planification de voyages le plus visité aux États-Unis. Trip.com a été développé afin de permettre à une grande communauté de voyageurs d’échanger sur leurs expériences.

Près de 50 % des presque 4 millions de membres du site se trouvent en Europe. La société a installé logiquement un siège européen à Londres. Cependant, la société n’était pas très rentable.

Skyscanner va reprendre des fonctionnalités de Trip.com

Le comparateur Skyscanner qui travaillait déjà avec Trip.com va reprendre certaines fonctionnalités qui vont enrichir son contenu. Il est évident que le nombre d’adhérents de Trip.com va servir aux intérêts du comparateur.

Par contre Ctrip va garder la marque Trip.com

La marque Trip.com est maintenant enregistrée au nom de Ctrip. On retrouve la société Shanghai Xiecheng Shangwu Youxian Gongsi qui est le nom administratif de la société Ctrip. Cette acquisition peut être motivée par l’intention d’utiliser le nom de domaine de Trip.com et certaines technologies.

Plusieurs observateurs estiment que la marque Trip.com servirait à Ctrip pour élargir son audience mondiale.
A suivre donc.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2859 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2384 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2962 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...