CWT annonce des performances stables pour ses activités de voyage d’affaires en 2012 et une forte croissance de ses opérations spécialisées, notamment CWT Meetings & Events et CWT Energy Services.
Le volume d’affaires global a baissé de 1,1 % pour atteindre 27,7 milliards USD1] contre 28 milliards USD en 2011. Le nombre de transactions gérées par CWT a légèrement diminué (-0,2 %) à 61,7 millions2] contre 61,9 millions en 2011. Les nouvelles ventes 2012 ont atteint 1,7 milliards USD.
La croissance de CWT a été plus forte en Amérique latine, où le nombre de transactions a augmenté de 21 % en un an.
Cette tendance a été renforcée par l’apport du volume d’affaires de Net Tours et Centenial Group, deux sociétés acquises par CWT en 2011, ainsi que par les opérations au Chili et au Mexique dont les résultats ont été particulièrement positifs. En Amérique du Nord, qui est un marché important pour CWT, les transactions ont augmenté de 2,3 %, signe d’un environnement économique plus favorable.
En dépit de solides performances en Chine et au Japon, les transactions ont baissé de 2,4 % en un an dans la zone Asie-Pacifique. Elles ont chuté de 4,4 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un chiffre à l’image du climat économique dans cette région en 2012.
Douglas Anderson, CWT President & Chief Executive Officer, explique : « Nous sommes très satisfaits de nos performances au cours de l’année écoulée. Notre entreprise est globale, mais elle possède des opérations locales partout dans le monde et donc un portefeuille de clientèle diversifié. Nous bénéficions ainsi d’une certaine stabilité malgré un environnement économique fluctuant. »