Cyclisme et tourisme : Une belle boucle en or
12 juillet 2019 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Amaury Sport Organisation, Cyclime, France, Jean-Baptiste Lemoyne, Roxana Maracineanu, Tour de France, vélo 2693 vues
Le 29 juin dernier, jour de la conférence de présentation du Tour de France, la ministre des sports Roxana Maracineanu avait évoqué l’importance du lien entre cyclisme et tourisme précisant que « le Tour est avant tout une fenêtre ouverte sur la promotion de la France et de ses régions » et quelques jours plus tard, Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur du Tour de France et Atout France, l’agence nationale de promotion du tourisme hexagonal à l’étranger, ont signé un partenariat pour mieux mettre en avant les atouts touristiques des régions et sites traversés par le Tour, lors de la diffusion de la course à l’étranger.
la France vue du ciel
« 12 millions de spectateurs sur les routes, une diffusion dans 190 pays, avec une audience cumulée de deux milliards de téléspectateurs, a rappelé Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du quai d’Orsay, en charge du Tourisme.
Si le Tour est devenu à l’étranger une véritable vitrine de l’Hexagone, c’est aussi un spectacle de »la France vue du ciel », et il faut démultiplier l’impact de ces images. Les téléspectateurs veulent pouvoir concrétiser rapidement les désirs de destination qui surgissent au gré des étapes. »
21 jours d’épreuves qui mettent en valeur Cyclisme et tourisme soient l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs.
Diffusé dans 190 pays et il rassemble, chaque année, des milliards de téléspectateurs dans le monde.
Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour.
Les thématiques retenues : « A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.
En complément de ce dispositif digital Cyclisme et tourisme, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute trente secondes valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (la Place Stanislas à Nancy, Les Hospices de Beaune et leur domaine viticole, le Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.
Sur le même sujet
Dolce & Gabbana : le Top de l’Italie
La marque est internationalement connue évidemment mais je défie quiconque de me donner le...
Avant les fêtes, une petite cure de Thalasso s’impose, non ?
Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et les prémices des agapes de Noël,...
La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la Croatie se prépare à enchanter...