Depuis 2022, le groupe technologique Travelsoft, créé et présidé par Christian Sabbagh, a accéléré son développement de manière spectaculaire. Orchestra, la marque phare du groupe en France, fait toujours le bonheur des distributeurs et des producteurs de voyages et complète désormais un portfolio impressionnant de nouvelles sociétés européennes à la pointe.
La Quotidienne a voulu en savoir un peu plus sur les passions et l’état d’esprit du fondateur, en poussant la porte de son bureau parisien, au 38 avenue de l’Opéra.
Paris est magique
Christian Sabbagh : Parisien de coeur et de domicile, je suis un grand fan du PSG qui, même s’il reste un adolescent turbulent à l’échelle des grands d’Europe, n’est pas un club comme un autre.
Gamin j’ai beaucoup joué au foot, notamment à Beyrouth où j’habitais jusqu’à l’âge de 16 ans.
Parmi mes joueurs préférés parisiens, toutes époques confondues, je citerais Ronaldinho, peut être le meilleur joueur de tous les temps, Thiago Silva, un défenseur solide et expérimenté et Edinson Cavani, pour son abnégation et sa combativité.
Au Parc des Princes j’ai vécu des matchs d’anthologie, des peurs et des joies d’anthologie, des ambiances d’anthologie. Et cela va continuer, c’est certain.
De l’art et du cocon
Depuis ma tendre enfance, j’aime ce qui est beau. J’ai toujours eu le gout de l’art. L’art moderne contemporain est l’art d’aujourd’hui, ce qui signifie qu’il évolue et change constamment.
Il nous aide à voir le monde d’une manière nouvelle et innovante ce qui me correspond bien. J’aime sa capacité à inspirer.
Dans mon bureau j’ai quatre œuvres de Jazzu, un artiste toulousain.
J’apprécie également Gésine Arps, une peintre allemande qui vit en Italie et a réalisé une série remarquable sur le thème des Jeux Olympiques.
Plus loin, plus haut, plus vite
Nous vivons aujourd’hui dans une ère dominée par la technologie, qui a des répercussions sur tous les aspects de notre vie, y compris les voyages et l’exploration du monde.
La technologie a véritablement transformé l’industrie du tourisme, qui repose en grande partie sur des expériences uniques et immersives pour ses clients.
Le groupe Travelsoft accompagne cette évolution au plus près possible des acteurs.
A propos de Travelsoft
Travelsoft a été crée par Christian Sabbagh en 2000. La plateforme logicielle Orchestra, dédiée au marché français, est arrivée en 2005.
Depuis 2022, le groupe a racheté plusieurs sociétés européennes (une en Allemagne, une en Angleterre, deux en Espagne et une en Roumanie) pour consolider le marché européen. Ces entreprises (650 collaborateurs) évoluent toutes dans le secteur du tourisme, principalement dans le domaine de la réservation, et travaillent en synergie les unes avec les autres.
Propos Recueillis par PR