Dans le bureau de Sandrine de Saint Sauveur (Présidente d’ APG)
17 mars 2023 Rédaction 2 commentaires People apg, Bureau, Ethiopie, Sandrine de Saint Sauveur 5443 vues
La Quotidienne a décidé d’aller à la rencontre de personnalités qui font le tourisme d’aujourd’hui. Régulièrement, nous irons pousser le porte du bureau d’un acteur majeur de l’industrie du voyage et découvrir, en l’interrogeant sur les objets, magazines ou meubles qui l’entourent, son parcours, ses valeurs ou sa vision d’un monde qui file à toute vitesse.
Sandrine de Saint Sauveur, la présidente du groupe APG Air Promotion Group, a bien voulu nous ouvrir sa porte, au 66 Champs Elysées à Paris, où sont réunies les équipes d’APG France pour inaugurer la rubrique.
Entourée de couleurs, de plantes et d’animaux, Sandrine de Saint Sauveur, est une grande voyageuse avec une affection particulière pour le continent africain. En perpétuel mouvement, en évolution constante, elle prône l’impermanence, bien consciente des petits bonheurs quotidiens.
Le Phoenix de Barbizon
SdSS : « Cette œuvre a été réalisée par une artiste, Caroline Manière, que j’ai découvert sur le tard et qui a créé ce tableau spécialement pour moi, sans me connaitre.
Les costumes, les motifs d’Asie et d’Afrique dans sa richesse et sa diversité la fascinent quand elle dessine les lointaines contrées du paysage intérieur de son sujet.
Cette œuvre a été totalement improvisée. La peintre s’est connectée à distance à moi, je ne sais pas comment !
Le matin, quand j’arrive au bureau, ce tableau me donne une très grande énergie et m’aide à avoir confiance en la vie.
Je crois à l’invisible et suis très sensible aux matériaux nobles tels le bois, la pierre mais également aux senteurs et aux vibrations.
Lashmi, la déesse de l’abondance et de la prospérité
SdSS : « C’est l’une de mes amies qui, à Pondichéry en Inde, a rencontré Vasanth, un artiste dont la famille fabrique depuis des siècles des bronzes.
Je suis littéralement tombée en amour devant l’une de ses statues très grande. L’artiste m’en a réalisé une plus petite que j’ai pu installer dans mon bureau.
D’ailleurs, mon père (Jean-Louis Baroux, ndlr) n’a pas pu résister et a acquis la grande !
Cette statue, bienfaitrice et non guerrière, doit être touchée régulièrement, elle a le pouvoir d’apaiser, de rassurer et de protéger.
L’Ange Protecteur et Gardien
SdSS : Je crois aux anges gardiens souvent envoyés comme messagers, gardiens et protecteurs.
Cette statue sur mon bureau a été bénie et réalisée aux Pays-bas, en trois exemplaires dont celle là. Elle est faite en métal très lourd et le sigle APG a été détourné astucieusement en Ange Protecteur Gardien.
J’aime particulièrement sa forme et sa résonnance avec ce buste tendu vers le ciel.
A propos d’APG
APG France fait partie du réseau mondial d’APG couvrant plus de 170 pays. Le groupe vient de rouvrir son bureau en Ukraine et également tout récemment une antenne aux Maldives.
La nouvelle plateforme de distribution connait un succès grandissant. APG Airlines ( GP-275) est la plus petite compagnie aérienne IATA au monde et opère entre Toulouse et Lorient : elle est aussi le pivot de notre produit interline phare APG IET.
Le groupe APG est en croissance sur tous les produits, sans jamais être dépendante d’un pays, ni d’une compagnie.
En France, le groupe APG emploie plus de 60 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2022 de + de 20 millions d’euros.
L’ambition affichée du groupe : devenir la référence dans la distribution et la commercialisation des compagnies aériennes passagers et cargo dans le monde.
Propos recueillis par PR
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...
2 commentaires pour “Dans le bureau de Sandrine de Saint Sauveur (Présidente d’ APG)”
Mais c’est incroyable cette mauvaise foi ragueuse. Vous ne saverz pas lire ? On l’interroge sur les objets de son bureau. Elle répond, ne vous ne déplaise.
Je trouve ses réponses perninentes et le concept très original.
Maintenant si ça ne vous plait pas, passez votre chemin.
Vous ne manquerez à personne avec une telle mentalité !
C’est un article sur le tourisme ou sur l’ésotérisme et les lubies douteuses de Sandrine de st Sauveur ?