Le sémillant PDG du site Bourse des Vols, qui vient de publier son second roman policier, ne se contente pas seulement de casser les codes. Il les fracasse. Au propre (quoi que) comme au figuré. Ainsi son Palikao 79 voit exploser les bombes irlandaises de l’IRA, les vrais faux suicides d’hommes politiques ou encore la solution radicale pour arrêter les Ennemis publics de la République giscardienne..
Évidemment on est assez loin du monde du tourisme ou du transport aérien ici, mais l’auteur met au service du lecteur sa grande connaissance de la nature humaine et ses références historiques qui vont pêle-mèle du Punk rock aux arrondissements parisiens (notamment le XXème), en passant par les squats du quai de la Gare.
« Après la sortie de mon premier roman (couronné de succès, ndlr), de nouveau affronter le regard du grand public en cette rentrée littéraire est quand même un stress » explique Fabrice Dariot, qui selon nous a réussi un excellent bouquin à mettre entre toutes les mains.
En vente à la librairie de Voyageurs du monde, [1] ce très bon roman noir qui revisite le néo-polar, est également, comme le rappelle l’éditeur de Palikao79, aussi extrêmement bien documenté« , sur une époque finalement pas si éloignée par certains côtés de celle que nous vivons aujourd’hui.
PR
Palikao 79 (Broché)
Dario
Envolume Editions
Paru le 26/10/2018