David Lisnard, le maire de Cannes, monte en puissance dans le petit monde touristique de la Côte d’Azur. L’ancien premier adjoint, qui fut durant des années président du palais des Festivals qui s’occupe également de la politique touristique de la ville des festivals, était vice-président du conseil départemental délégué au tourisme. Le voilà désormais à la présidence du CRT Riviera Côte d’Azur.
Son objectif est d’en faire une agence de développement susceptible de coordonner les actions menées par les autres institutions (office de tourisme, direction des palais des Congrès…).
Lors de son discours, suite à sa nomination, il a souligné que le CRT est d’abord un catalyseur des initiatives privées et professionnels locaux (commerçants, des hôteliers, des tours opérateurs…) pour les associer aux actions de promotion de la marque Côte d’Azur.
Il veut également intervenir davantage sur les réseaux sociaux qui ont parfois, à tort selon lui, tendance à dénigrer la destination Côte d’Azur, évoquant même un « Côte d’Azur bashing ».
David Lisnard, souhaite également de la mutualisation des équipements dans le tourisme d’affaires.
Sur 60 km, la Côte d’Azur propose en effet pas moins de 5 et bientôt 6 infrastructure de congrès. Le nouveau président milite d’ailleurs pour un « convention bureau » informel associant les gestionnaires de structures de congrès privées et publiques.
Il dénonce enfin la politique de l’Etat qui privilégie en matière de desserte aérienne long courrier Paris. « Or la Côte d’Azur avec Nice est en mesure d’obtenir des liaisons qui s’en concurrencer Paris permettraient une plus grande fréquentation internationale de la destination et de la France par ricochet« .