De drôles d’oiseaux à la Haute-Touche
30 mars 2018 Rédaction Aucun commentaire Visiter Centre, grues de Mandchourie, Réserve zoologique de la Haute-Touche 3304 vues
La Réserve zoologique de la Haute-Touche, le plus vaste parc zoologique français, rouvre ses portes au public le 31 mars prochain, à l’occasion du week-end de Pâques. En 2018, le parc annonce la présentation d’un des plus grands oiseaux du monde et la constitution d’un nouveau couple chez les hyènes rayées.
Arrivée d’un des plus grands oiseaux du monde
Un jeune couple de grues de Mandchourie est venu renforcer la présentation asiatique de la Réserve en ce début de saison 2018. Cette magnifique grue est également appelée en Chine, grue au sommet vermillon, en raison de la tâche rouge qui orne le sommet de son crâne.
Cette espèce est particulière dans la famille de gruidés, tant par sa taille de près de 1.5 mètre et l’envergure de ses ailes pouvant atteindre 2.5 mètres que par son comportement. Effectivement, elle possède la particularité, contrairement aux autres espèces de grues, de pouvoir se nourrir dans les eaux profondes des marais, perçant de son bec poissons et amphibiens.
L’équipe animalière de la réserve espère que le couple de la Haute-Touche s’entende bien et forme, tout comme dans la nature, un couple uni pour la vie.
Les visiteurs pourront les observer en compagnie des muntjacs de Chine, l’un des plus petits cervidés d’Asie, et du groupe de petits pandas roux qui se porte parfaitement bien depuis leur arrivée l’année dernière. « Rourou », « Mushu » et « Yusu », les trois mâles pandas roux de la Haute-Touche observeront sans aucun doute avec curiosité la présence de ces nouvelles venues.
À noter que chaque week-end, jours fériés et vacances scolaires, une animation gratuite est proposée lors de laquelle sont présentés les particularités de ces animaux. Un véritable moment privilégié.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...