De l’ héliski en Turquie, c’est possible … et recommandé
4 février 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd heliski, monts Kaçkar, turquie 2840 vues
La Turquie se positionne comme le nouveau spot pour le ski. Les touristes en quête d’idées de destinations pour les sports d’hiver seront séduits par la diversité proposée: ski, snowboard, patinage, snowbike et héliski ….
De toutes les activités en montagne, l’héliski est sans doute l’une des plus prestigieuses. En guise de remontées mécaniques : un hélicoptère, et pour de terrain de jeu : des espaces vierges, quasiment infinis.
En Turquie, la saison d’héliski a d’ores et déjà débuté, la discipline compte 370 athlètes accrédités pour pratiquer ce sport et ce, dans un décor aussi inattendu que merveilleux, celui des célèbres montagnes de Kaçkar, sur la mer Noire.
La saison devrait durer jusqu’à la fin du mois de mars et les conditions de ski y sont optimales.
Le Saviez-vous ? La Turquie a développé des stations de ski, respectant l’esprit de l’hiver, et les images ne manquent pas : sublimes montagnes enneigées et stations de sport d’hiver luxueuses.
Les montagnes de Kaçkar, abritent l’un des rares endroits au monde adapté à la pratique de l’héliski, ce qui place la Turquie au premier rang de ce sport passionnant et extrême. Toutes les conditions y sont réunies : de la neige poudreuse et de longues pistes.
La saison d’héliski est ouverte sur les monts Kaçkar, dans le district de Çamlihemsin, à Rize. Parmi les premiers à fouler les pistes : un groupe de 16 skieurs venus de Suisse et de France qui ont ainsi ouvert la saison d’héli-ski .
Les montagnes de Kaçkar, en Turquie, sont l’un des rares endroits au monde à offrir des conditions idéales pour la pratique de l’héliski et accueillent les amateurs de ce sport depuis 2004.
Situé entre les provinces de Rize et d’Artvin, dans le nord-est de la Turquie, le sommet principal des montagnes de Kaçkar atteint plus de 3 900 mètres d’altitude.
Les pistes de ski de la région démarrent à 1200 mètres d’altitude et grimpent jusqu’à 3600 mètres.
Elles bénéficient d’une visibilité exceptionnelle et on dénombre plus de 400 pistes qui ont été homologuées dans la région avec des dénivelés de 700 à 1200 mètres.
Les montagnes du Kaçkar, en plus d’offrir aux amateurs de sports d’hiver la possibilité de faire du snowboard et de l’héliski, elles permettent également de faire du rafting.
En effet, la chaîne abrite également le fleuve à fort courant de Firtina, qui est un lieu bien connu pour les amateurs d’adrénaline.
Se distinguant parmi les nombreux cours d’eau de Rize avec ses torrents et ses cascades, la Firtina est l’endroit idéal pour le rafting.
Sur le même sujet
La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la Croatie se prépare à enchanter...
Notre Dame renait enfin de ses cendres
Personne n’a oublié ces terribles images de la cathédrale Notre-Dame de Paris pendant et...
Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions
La région de Lambayeque, située sur la côte nord du Pérou, est une destination...