Il y paraît que cet hôtel va révolutionner l’hôtellerie dite expérientielle parisienne. Intégralement dédié à la photographie, l’hôtel Déclic serait-il le précurseur d’une nouvelle génération d’hôtels à thème interactifs. Ce Déclic Hôtel, à deux pas du Sacré Coeur à Paris, est en tout cas l’endroit idéal pour les amoureux de la photographie.
Véritable feu d’artifice visuel et sensoriel, cet hôtel offre une immersion dans un univers fabuleux où les techniques de la photographie sont sublimées dans un subtil jeu d’images, de lumières et de matières.
Chaque pièce, mises en scène par l’atmosphériste Sandrine Alouf au coeur de Montmartre, dévoile ainsi un étonnant télescopage d’ambiances où l’onirique berce l’imaginaire le temps d’une nuit.
[1]Des forfaits « Déclic » sont notamment proposés pour immortaliser les instants uniques tels que des shooting photos dans les différents univers de l’hôtel ou à Montmartre avec des photographes professionnels.
Les photos sont sur USB ou sur CD et peuvent même être développées dans le « studio Déclic » sur papier.
L’établissement 4 étoiles propose ainsi 18 chambres et 9 suites, toutes consacré au 8 ème art, celui de la photographie.
[2]Par exemple, dans la suite Autoportrait, un lit rond cerné de miroirs pour initier le client à l’art de l’autoportrait et de voir dans sa chambre s’afficher sur des écrans au sol ses propres productions photographiques.
Dans d’autres chambres, c’est un véritable studio photo avec un système digital performant à la manière des cabines photo avec cadres numériques et écran géant…. Bref. Une hôtellerie unique, on imagine d’autres thématiques et ce que l’on va pouvoir faire de « Déclic naison » du concept !!!