Didier San Martin est bien connu des professionnels du tourisme français. Journaliste émérite pour le Quotidien Du Tourisme mais également pour le magazine Plein Ouest, ce nantais d’origine est également romancier. Il vient ainsi d’annoncer la parution de son dernier ouvrage… Une BD ! Si, si…
Réalisée avec un dessinateur et un coloriste nantais, Justeprix, la liquidation de l’or bleu est une toute première BD écono-comique.
[1]« Nous avons fait le pari d’humaniser des notions économique pour en faire une aventure de 48 pages pleine d’intrigues, de rebondissements et d’humour » explique l’auteur.
Un univers étonnant dans lequel vous retrouverez des héros qui le sont tout autant : Justeprix, Miniprix, Misaprix, Salairedelapeur, Haussedesalaire, kominsouneuf, Unsoucétinsou, etc.
[2]Justeprix, la liquidation de l’or bleu, une BD à double lecture, accessible de 8 à 88 ans, et que, par Wolstrit, Didier espère que vous apprécierez à sa juste valeur ! (12 €…)
Disponible chez la plupart des libraires des 14 départements du grand ouest, sinon sur une cinquantaine de sites. Le plus rapide étant à coup sûr celui de l’éditeur :
www.editionsptitlouis.fr/publications/bd-humour-tout-public/justeprix-la-liquidation-de-l-or-bleu [3]