De nouveaux devoirs pour les compagnies aériennes
15 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport commission europeenne, repas, retard, Siim Kallas 2955 vues
La commission européenne a souhaité que les compagnies aériennes servent des repas à leurs passagers dès deux heures de retard et qu’elles les acheminent vers leur destination douze heures après l’annulation de leur vol.
Par contre, elle souhaite limiter à trois nuits la prise en charge de l’hébergement en cas d’aéroports bloqués.
» Si les passagers passent plus de 5 heures à bord d’un avion cloué au sol, ils doivent être transportés dans le bâtiment du terminal« , indique le commissaire européen aux Transports Siim Kallas.
Le communiqué indique que ces mesures concernent les vols à l’intérieur de l’UE, et des avions des compagnies aériennes de l’UE au-delà de ses frontières.
Les états et le parlement doivent encore se prononcer sur ces propositions.
Sur le même sujet
easyJet crée enfin sa carte de fidélité
Easyjet Plus for Business vient d’être lancé par la compagnie aérienne orange, dont l’une...
Transport aérien des animaux : Comment Mittens croque les miles
Mittens est une chatte Maine Coon de 8 ans, une race de chat géante...
Infos de l’aérien : Corsair, Japan Airlines, Air Busan, Ryanair, Turkish Airlines, Iberia, etc.
Cette semaine, Ryanair a lancé une nouvelle offre de liaisons depuis sa base principale,...