A l’occasion de l’ouverture du vol direct Air France Paris/Panama le 25 novembre 2013 (trois liaisons hebdomadaires vers Panama City ; au total, Air France-KLM dessert le Panama à raison de 10 connexions hebdomadaires au départ de Paris et Amsterdam), l’Office de Tourisme du Panama et Air France ont fait voyagé, le temps d’une soirée, une centaine de professionnels du tourisme, journalistes et officiels, de « Paname à Panama ».
[1]Une soixantaine d’agents de voyages ont également pu découvrir la destination lors d’une formation dans les locaux d’Air France à Paris, ce mardi. Deux d’entre eux s’envoleront pour le Panama en 2014, avec Air France et KLM.
Le Panama célèbre en 2014 le centenaire de son Canal et inaugure en janvier son musée de la Biodiversité, le Biomuseo, créé par l’architecte de renom Frank O. Gehry.
Parmi les autres temps forts que s’apprête à vivre le Panama l’année prochaine, le pays fêtera le Carnaval, début février 2014, un événement haut en couleurs, qui rassemble la population et les visiteurs dans une ambiance des plus festives.
En 2012, le Panama a accueilli plus de 2 millions de visiteurs internationaux soit une augmentation de 7 % par rapport à 2011.
L’Europe représente un marché plein de promesses et les résultats enregistrés sur les quatre premiers mois de l’année 2013 démontrent une croissance de 19,8 % avec plus de 61.200 touristes européens et parmi eux près de 6 000 français (+10,9 %).
Aujourd’hui, le Panama est la 3ème destination préférée des Français en Amérique Centrale.