La Ville de Deauville décline et révèle depuis 2009, par des expositions de plein air, accessibles à tous, des photographies, souvent inédites, de Deauville.
Deauville vue par Jacques-Henri Lartigue, les frères Séeberger et Robert Capa ont été les trois premières rétrospectives de ce rendez-vous estival avec la photographie.
De juillet à novembre 2012, la Ville de Deauville présente sur la plage, les photographies méconnues du Deauville de Yul Brynner.
L’Acteur popularisé par Les Sept Mercenaires ou Les Dix Commandements vivait une partie de l’année à proximité de Deauville.
Parallèlement à sa carrière d’acteur il était aussi un photographe de talent. Il s’est passionné pour la photographie à partir de 1956, jusqu’à sa mort, en 1985.
Cette nouvelle et cinquième exposition photographique de plein-air révèle des images qui ont forgé la légende de Deauville.
C’est aussi et surtout une exposition symbolique, en cette année 2012 où Deauville célèbre ses liens avec le cinéma, pour saluer la mémoire et le talent de l’acteur-photographe, qui a adopté Deauville comme résidence estivale, Deauville aimée des acteurs et des cinéastes en vacances.
Conçue par le service culturel de la Ville, à partir des archives photographiques détenues et valorisées par Victoria Brynner, sa fille, cette exposition originale d’une quarantaine de clichés témoignera du talent du photographe et du regard singulier qu’il a porté sur Deauville.
Jusqu’au 11 novembre – Une exposition de plein-air sur la plage de Deauville