Debout sur l’aile, l’air de rien


La preuve qu’il y a bien eu des vols cet été !
Le 31 août dernier, un Boeing 737-800 d’Ukraine International Airlines, vol affrété PS 6212 en provenance d’Antalya venait d’atterrir à Kyiv Boryspil (à 30 km de Kiev). Les opérations de débarquement venaient de commencer. Les passagers attendaient sagement en file indienne dans l’allée centrale avant de pouvoir sortir de l’avion. Comme toujours.

En cette fin d’été, il faisait chaud, dans la cabine dont la climatisation était arrêtée.
Une jeune mère de famille particulièrement incommodée par la chaleur suffocante décida d’aller prendre le frais.

Comme si de rien n’était, elle ouvrit la porte de l’issue de secours centrale.
Après une petite promenade sur l’aile, sans doute pour se dégourdir les jambes, elle s’assit à côté de la porte grande ouverte.
Elle put ainsi voir ses deux enfants et son mari qui l’attendaient sur le tarmac. « Coucou mes chéris, maman arrive. »

Puis elle est rentrée tranquillement à bord en affirmant au personnel de bord dans tous ses états. « Il faisait vraiment trop chaud à l’intérieur. »
Interpellée par les services de police à sa sortie de l’appareil, elle fut entendue par les autorités qui lui imposèrent divers examens médicaux.
Lesquels ont confirmé qu’elle était dans un état tout à fait normal. Pas de trace d’alcool ou drogue.

Elle n’était pas folle pour autant. Simplement elle avait eu un gros « coup de chaleur. » Elle recherchait un peu de fraîcheur à l’extérieur. C’est humain non !
Relâchée sans avoir été poursuivie, elle a toutefois été inscrite sur la liste noire des passagers pour violation flagrante des règles de sécurité aérienne et du comportement à bord.

Pour elle, les vacances en avion, c’est fini pour longtemps.
En attendant, elle pourra tranquillement préparer la rentrée scolaire de sa progéniture.

Les vacances, c’est terminé avec un drôle de souvenir à la clé.

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Agrandissement de l’aéroport d’Heathrow : satisfaction générale

Agrandissement de l’aéroport d’Heathrow : satisfaction générale

2226 vues
21 février 2025 0

Le public et l’ensemble secteur du tourisme britannique salue le soutien du gouvernement britannique...

Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens

Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens

2652 vues
19 février 2025 0

Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...

Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait

Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait

2843 vues
18 février 2025 0

Air New Zealand vient de confirmer avoir développé sur ses avions B787 son projet...