Notre ami Jean Paul Chantraine, le président du tour opérateur Asia, nous a quittés le 5 septembre dernier. Comme de nombreux professionnels, nous avons appris la douloureuse nouvelle. Après les flashs spéciaux, nous souhaitions lui rendre hommage et surtout présenter nos sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble des collaborateurs d’Asia.
Jean Paul Chantraine Chantraine était un entrepreneur mais surtout un amoureux de l’Asie et en particulier l’Asie du Sud. Le bouddhisme est très présent dans ces régions. Jean-Paul devait en être proche. Il savait que la mort n’est qu’un passage pour un renouveau. Il n’y a pas de tristesse mais du respect, de l’admiration pour celui qui nous a fait aimer l’Asie.
Jean Paul Chantraine a créé Asia, il y a plus de 30 ans avec deux associés. Il n’était pas question de réaliser un voyagiste traditionnel. Il aura été un des premiers à proposer un TO ciblé sur l’Asie dont les ADN sont le partage, l’expérience et l’émotion.
Jean Paul Chantraine et Asia sont allés plus loin que la plupart des tour-opérateurs. Il aura investi sur des hébergements voguant sur le Mékong ou des lodges notamment au Laos. Un pays qu’il adorait.
Respecter l’autre, partager le quotidien des populations, s’impliquer et investir dans une démarche responsable, telle est la philosophie d’Asia depuis l’origine et le fil rouge des voyages d’Asia.
Hormis la tendresse que nous avions vis-à-vis de Jean Paul, proche ami de l’éditeur du journal et de la rédaction, nous avions au moins deux points communs : l’amour de l’Asie et le golf.
Oui, Jean Paul, tu vas nous manquer terriblement.
Serge Fabre
Ps : Adieu l’ami. Repose en paix.
Philippe