Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
27 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport de Milan Linate, groupe Lufthansa, Ita Airways, Italia Trasporto Aereo, Italie 2891 vues
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que le ministère italien de l’Économie et Lufthansa ont envoyé à l’UE est attendu au plus tard demain jeudi 28 novembre, dernier document requis pour obtenir le feu vert définitif pour l’opération Ita Airways dans le giron Lufthansa.
« Le bilan d’Ita est positif. Nous avons bien travaillé« , expliquent les deux parties notamment sur la clôture et l’élargissement du conseil d’administration d’Italia Trasporto Aereo (la société désormais 100 % publique qui contrôle Ita) de trois à cinq membres avec les deux ajouts allemands et le versement par le groupe allemand de 325 millions d’euros dans les caisses d’Ita pour 41 % du capital.
Les remèdes proposés par le duo Ita Airways-Lufthansa pour garantir la juste concurrence sont actuellement examinés par le bureau Antitrust européen.
Cela concerne notamment la forte concentration des activités du groupe allemand et de ITA à Milan Linate, avec un risque de monopole sur dix vols courts entre l’Italie et l’Europe centrale et sur trois routes intercontinentales entre Rome Fiumicino et l’Amérique du Nord.
Lire à ce sujet l’excellent article de Jean-Louis Baroux : https://www.laquotidienne.fr/deja-la-fin-de-partie-pour-ita-airways/
Sur le même sujet
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...