Un train touristique reliant Tokyo et la préfecture de Saitama offrira aux passagers un avant-goût de la cuisine singapourienne à partir de janvier 2025.
Ce train à thème singapourien, où les passagers pourront déguster des délices culinaires singapouriens tout en profitant du paysage des saisons du Japon depuis leur fenêtre, fonctionnera ainsi pendant trois mois.
Le partenariat entre Seibu Railway et Singapore Tourism Board (STB) vise à promouvoir la connaissance du Japon rural auprès des visiteurs, tout en encourageant davantage de Japonais à se rendre à Singapour.
Attirer les touristes à Singapour
L’opération intervient alors que les arrivées japonaises à Singapour ont ralenti après le Covid-19 et n’ont pas encore retrouvé les niveaux d’avant la pandémie.
STB a déclaré qu’elle souhaitait attirer davantage de visiteurs japonais grâce à cette expérience culinaire.
En général, les voyages sortants du Japon sont restés atones, en partie à cause de la faiblesse du yen japonais .
En juillet de cette année, les arrivées de visiteurs japonais à Singapour s’élevaient à près de 300 000, selon STB.
STB a constaté une augmentation de 80 % du nombre de visiteurs entre janvier et juillet de cette année, par rapport à la même période l’année dernière, a déclaré sa directrice régionale pour l’Asie du Nord, Serene Tan.
« Parce que nos objectifs sont similaires, les segments de clientèle que nous essayons de cibler sont similaires. »
Seibu Railway attire environ 1,6 million de voyageurs par jour sur un réseau ferroviaire de près de 180 km traversant Tokyo et la préfecture de Saitama.