- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Défi Asia Australie-Pacifique 2015 : Un arc-en-ciel d’émotions

L’édition 2015 du voyage des gagnants a porté ses fruits : les vendeurs récompensés sont bien décidés de booster les ventes d’Asia sur le continent australien !

« Le meilleur voyage d’étude » c’est avec ces mots que Julien Noury (Lattes) définit le périple australien qu’il a parcouru avec Asia ces deux dernières semaines. Et en effet, le TO n’a rien laissé au hasard, il a misé sur un voyage d’exception pour récompenser ses meilleurs vendeurs sur la zone Asie-Pacifique.

Pari gagné, car les cinq agents de voyages n’ont désormais qu’une chose en tête : réaliser d’excellents chiffres l’année prochaine pour revivre une expérience insolite, signature Asia.

asia-defi australie-2 [1]L’édition 2015 a ainsi mis en lumière un itinéraire mythique de 3000 km du Nord au Sud que les participants ont emprunté du 9 au 20 mai derniers. Sortir des sentiers battus et leur faire découvrir une autre facette de la destination Australie, tel était le challenge à relever par l’organisateur, et l’objectif semble être atteint : les vendeurs sont tombés sous le charme des régions qui ne s’affichent pas toujours sur les itinéraires classiques.

Et pour cause, le Top End avec sa nature sauvage s’inscrit désormais parmi les coups de cœur australiens : « comme il s’agit d’une région un peu moins connue, tu as l’impression d’être privilégié de la visiter » explique Julien Noury (Lattes) à propos du pouvoir de séduction du Top End.

Cicada Lodge [2]Le calme du Nitmiluk Chalet, l’ambiance chic du Cicada Lodge (photo) ou encore la découverte de quelques nouvelles adresses comme l’hôtel Ibis Styles de Katherine leur ont permis de s’approprier entièrement la production d’Asia afin de mieux répondre à chaque demande de clients.

« Le principe de notre production à la carte est de laisser une certaine liberté au voyageur en lui proposant une large palette d’hébergements, le choix de l’hôtel n’appartient qu’au client » précise Farid Guerouaz, délégué commercial et tour-leader du voyage des gagnants.

Carte blanche pour le choix de l’établissement en version à la carte, prix très compétitifs et liberté maximale pour les autotours : le continent australien se prête parfaitement à ce type de produit.

« Autant j’aurais peur de prendre une voiture de location aux Etats-Unis, autant je conseillerais l’autotour Asia à mes clients en Australie, je me sens rassurée ici » se réjouit Nathalie de Morais (Beauvais) suite à la découverte du Territoire du Nord.

asia-defi australie-ayers rock [3]Si le Top End séduit par son côté secret, le Centre Rouge connu pour son rocher Ayers Rock surprend par sa somptuosité. Cette région baptisée par les participants comme le « Las Vegas australien » confirme son rôle comme étape incontournable lors d’un voyage sur l’île-continent.

L’Australie du Sud pour sa part propose une offre touristique très variée et mise sérieusement sur la clientèle française.

asia-defi australie-the ghan [4]Avec ses vignobles, ses villes à la touche européenne et la beauté de Kangaroo Island, le Sud de l’ Australie a en effet tout pour plaire aux Français ! « C’est une région qui correspond parfaitement à mes clients qui sont plus orientés nature » commente avec joie Jean-Noël Dick (Mulhouse) qui est décidément tombé amoureux de la richesse de Kangaroo Island située à seulement 20 minutes de vol d’Adelaïde.

La ville est par ailleurs en plein boom et s’apprête à accueillir de nombreuses nouvelles adresses hôtelières, comme le précise le bureau de représentation « South Australia ».

En 2017, c’est en effet un Sofitel qui ouvrira ses portes à Adelaïde, une bonne raison d’y retourner donc dans quelques années pour un nouveau Défi Asia !

Victoria Varecza,
pour La Quotidienne