Délectation et traditions à l’automne des fermiers de Salzbourg
1 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Visiter Autriche, Hallein, Parc national Hohe Tauern, Salzbourg 4576 vues
En Autriche, le temps de l’automne des fermiers est un temps de saveur. De la fin août jusqu’au début novembre, il y a environ 2.000 fêtes dans 72 villages dans le Land de Salzbourg où l’on déguste, fait de la musique et festoie.
Le retour des alpages, la fin des récoltes et les fêtes de coutumes transmises de génération en génération, les spécialités régionales et la musique populaire réjouissent aussi bien les visiteurs que les autochtones.
Des coutumes paysannes et des traditions anciennes
Pendant des centaines d’années, de vieilles coutumes et des rites se sont maintenus dans le Land de Salzbourg. Ils servent à la prière de fertilité ou de remerciements pour une année de bonnes récoltes.
Les représentations traditionnelles et authentiques sont fermement attachées aux saisons, elles sont le signe de coutumes vivantes.
Que ce soit la mise en place du mât de Cocagne le 1er mai, la transhumance des étalons en juin, les luttes du « Hundstoa » à Maria Alm fin juillet ou, fin août au Lungau, un genre de tir au fusil spécial sur des cibles visibles grâce au reflet de l’eau : De nos jours encore, on attribue une importance particulière à ces coutumes transmises de génération en génération et chaque manifestation est une raison pour faire la fête et de la musique ensemble.
Le Land de Salzbourg à consommer sans modération
Les randonneurs apprécient au Pays de Salzbourg les douces collines autour des lacs dans le nord et l’alternance des prairies de montagne, des cimes rocheuses escarpées et des lacs de montagne pittoresques au sud.
Plus d’un dixième du land fait partie du Parc national Hohe Tauern, le plus vaste de l’Autriche. Et près d’un tiers du territoire est sous protection de la nature.
Des mines-musées comme à Hallein vous entraînent dans l’univers souterrain de « l’or blanc », le sel. Des forteresses altières comme Hohensalzburg, des châteaux comme Hellbrunn et des musées invitent à un voyage à travers le temps.
L’été sur les alpages de Salzbourg permet de savourer le calme en montagne sur des centaines d’alpages en exploitation.
L’itinéraire cyclable des Tauern, des chutes d’eau de Krimml à Zell am See, est une attraction de choix pour des loisirs actifs au paradis du vélo et du VTT. Et les manifestations culturelles sont ici un plaisir pour tous les sens – du fameux festival de Salzbourg à l’Automne paysan à la campagne.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...