Delta Air Lines : les vétérans accueillis par Brigitte Macron pour les cérémonies du Débarquement
6 juin 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Aéroport de Deauville-Normandie, Basse Normandie, Delta Air Lines, Patricia Miralles 3388 vues
Dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire du Débarquement, 48 anciens combattants américains de la Seconde Guerre mondiale et une équipe d’accompagnateurs volontaires et médicale ont atterri lundi dernier en Normandie. Les vétérans, dont beaucoup sont âgés de plus de 95 ans, sont arrivés à l’aéroport de Deauville-Normandie à bord d’un vol spécial sans escale de la compagnie Delta Air Lines en provenance d’Atlanta.
C’est la Première Dame Brigitte Macron, qui, en tant qu’invitée d’honneur, était présente à l’aéroport de Deauville pour accueillir les vétérans à leur descente de l’avion, accompagnée de Madame Patricia Miralles, Secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
Un moment important pour ces héros qui ont joué un rôle crucial dans le débarquement en Normandie, un événement gravé dans l’histoire de la France et qui a ouvert la voie à la libération de l’Europe.
Les vétérans ont débarqué sur le tarmac sous les acclamations enthousiastes de centaines de normands, de membres des forces armées américaines et françaises et des élèves de la région.
Pour certains, c’est la première fois qu’ils revenaient en France depuis la fin de la guerre.
Rejoignant la Première Dame sur la scène pour la cérémonie officielle, Ed Bastian, aux côtés des représentants de la Best Defense Foundation, de la région Normandie et de la ville de Deauville, a offert à Madame Macron une grande maquette d’un avion Delta B767.
Il a également offert à l’aéroport de Deauville une photo représentant un vol de colombes, symbole de paix, témoignant la gratitude et le soutien apportés aux vétérans américains à l’occasion de ce vol spécial.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...