La nouvelle flotte aérienne de Delta Air Lines, la troisième compagnie aérienne américaine, sera composée d’avions européens Airbus, toutes les sources semblant désormais confirmer que cette opération devrait être annoncé aujourd’hui vendredi.
C’est une décision extrêmement importante car Delta exploite déjà 28 A350 et en a 16 autres en attente de livraison. « Elle connaît déjà bien l’avion et sait parfaitement ce qu’elle va acquérir » expliquent les experts américains.
En insistant sur le fait que l’opération ne se limiterait pas à l’A350, mais inclurait également l’A330, dont la même compagnie aérienne possède également 27 unités.
Outre la valeur économique de l’achat, les experts notent qu’avec le nouvel avion Delta, elle remplace sa flotte de 66 Boeing 767.
Les spécialistes de l’aviation suggèrent que Delta annoncera probablement aussi l’achat d’un avion Airbus 350-1000, le plus gros du constructeur de ce modèle, qui utilise des moteurs Rolls.
Initiée depuis longtemps, cette nouvelle ne peut pas être liée à la mauvaise image de Boeing pour le moment, même si elle peut avoir un impact sur le fait que Delta a utilisé le 777 dans le passé, qu’elle a fini par retirer complètement de sa flotte, avant même le 767.