Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur
3 mai 2021 Rédaction Aucun commentaire Techno Delta Air Lines, Delta portal, Etats Unis, Viasat, wifi 2581 vues
Le transporteur américain Delta Air lines va équiper la majorité de sa flotte nationale de lignes principales avec le meilleur Wi-Fi haut débit pour dit-il » moderniser l’expérience du voyageur à bord ». Ainsi, d’ici la fin de 2021, plus de 300 avions devraient disposer d’une connectivité satellite à haut débit, promue par Viasat.
À partir de juin prochain, les clients voyageant à bord d’un avion compatible Viasat auront accès à une connectivité améliorée pour un prix de huit dollars (6,6 euros) par vol et par appareil, quelle que soit la destination. Tout ce qu’ils ont à faire est de rejoindre le réseau DeltaWifi.com sur un ordinateur portable ou un appareil mobile et d’acheter un accès Wi-Fi à l’aide de la nouvelle plateforme Delta Portal.
Avec la plateforme Delta Portal, les clients pourront notamment se connecter, faire des achats, naviguer et diffuser depuis l’appareil de leur choix. La plateforme Delta Portal offre également aux clients l’accès à la messagerie gratuite actuellement disponible et aux services Delta.com sans frais supplémentaires.
Le premier avion Viasat de Delta, un nouvel Airbus A321ceo, est entré en service régulier le 1er mai dernier.
La société testera et surveillera de près les performances de connectivité de cet avion initial, et d’autres avions qui devraient entrer en service en juin, à commencer par les flottes A321ceos, 737-900 et 757-200 restantes, qui opèrent historiquement sur des routes avec un volume élevé de les clients. L’entreprise prévoit d’équiper ces flottes du nouveau service d’ici la fin de 2021.
«La technologie et le divertissement sont des éléments clés de la vie de nos clients», a déclaré Byron Merritt, vice-président de l’expérience de marque. « En équipant notre flotte de capacités Wi-Fi améliorées, nous prenons des mesures pour nous assurer que nous pouvons nous adapter aux différentes façons dont nos clients utiliseront la technologie au cours de leur voyage, aujourd’hui et dans le futur. »
Sur le même sujet
Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno
Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme,...
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...