Delta et Korean Air : une joint-venture vers les sommets


Les compagnies aériennes Delta Air Lines et Korean Air viennent d’annoncer leur nouvelle joint-venture qui permettra aux passagers de bénéficier de nombreux avantages à travers le monde sur l’un des réseaux les plus importants du marché transpacifique. La joint-venture a été approuvée par les autorités de contrôle américaines et coréennes ainsi que par le Département des Transports des États-Unis et par le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme de Corée.

« Ce partenariat transpacifique est une opportunité exceptionnelle pour les passagers de Delta et de Korean Air » selon Ed Bastia, PDG de Delta Air Lines. « Le développement de ce partenariat annonce un grand nombre de nouvelles destinations et nouvelles options de voyage à travers l’Asie et l’Amérique du Nord, avec une connectivité sans faille, une fiabilité hors pair et l’un des meilleurs services clients au monde. »

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ce partenariat avec Delta. Cette collaboration apportera plus de confort aux passagers voyageant entre l’Asie et l’Amérique » selon M. Yang Ho Cho Chairman et PDG de Korean Air. « Avec notre déménagement récent au Terminal 2 de l’Aéroport d’Incheon aux côtés de Delta, nous serons en mesure de délivrer un service irréprochable à nos passagers. Korean Air va mettre en œuvre de nombreuses ressources pour que cette collaboration soit un succès. »

Le large réseau formé par ce partenariat offre aux passagers de Delta et de Korean Air un accès à plus de 290 destinations sur le continent américain et à plus de 80 en Asie.

Les compagnies aériennes ont prévu de travailler main dans la main afin que leurs passagers tirent le maximum de bénéfices de cette collaboration grâce à une croissance commune sur le marché transpacifique, des calendriers optimisés, un système informatique intégré, un service commun pour les activités commerciales et marketing, et un partage de leurs locaux.

En début d’année, Delta et Korean Air se sont toutes deux installées au nouveau terminal 2 de l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul, réduisant considérablement le temps de correspondance pour les voyageurs. ICN est un des plus grands aéroports au monde et pourtant les temps de correspondance sont minimes.

ICN est en tête du classement des meilleurs aéroports du monde depuis plus d’une décennie selon Airports Council International. Il est également considéré par Skytrax comme l’aéroport le plus propre au monde et le plus agréable pour les correspondances.

Delta prévoit que Seoul Incheon continuera de se développer en tant que passerelle majeure en Asie pour Delta et Korean Air. Delta est le seul transporteur américain à proposer des vols sans escale vers trois métropoles américaines, dont Seattle, Détroit et Atlanta à partir d’ICN, tandis que Korean Air est le plus important transporteur transpacifique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?

Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?

2360 vues
28 février 2025 0

Dans leur recherche de sources de revenus additionnels, les compagnies aériennes, surtout les low...

Des aéroports allemands encore bien bloqués

Des aéroports allemands encore bien bloqués

2597 vues
26 février 2025 0

Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...

Lufthansa veut d’abord un quart d’Air Europa

Lufthansa veut d’abord un quart d’Air Europa

2667 vues
25 février 2025 0

Lufthansa se positionnerait pour acquérir 25 pour cent d’Air Europa, ce qui signifierait une...