Delta gagne son pari à La Guardia de New York City


Delta Air Lines vient de fêter dignement son dernier investissement dans la ville de New York (dans l’arrondissement de Queens) alors qu’elle se prépare à ouvrir son nouveau terminal C à l’aéroport LaGuardia, une étape importante dans le programme de 4 milliards de dollars visant à transformer et moderniser l’un des hubs clés de la compagnie aérienne américaine.

Le PDG de Delta, Ed Bastian, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, l’autorité portuaire de New York et du New Jersey et d’autres responsables publics de New York ont ainsi célébré mercredi dernier cette étape en inaugurant son installation ultra moderne d’enregistrement, de sécurité et de récupération des bagages et un nouveau hall à dix portes E .

« Cela fait plus d’une décennie que Delta s’est engagé à croître – et à gagner – à New York, et nous avons maintenus nos efforts pour devenir la compagnie aérienne n° 1 à New York. C’est grâce aux 10 000 employés de Delta basés à New York que nous avons pu investir près de 7 milliards de dollars dans les aéroports de New York depuis 2010, offrir les produits et les expériences que nos clients new-yorkais méritent et faire partie du tissu de New York, une communauté qui signifie énormément pour beaucoup d’entre nous » a expliqué Ed Bastian.

Delta Air Lines a accéléré les délais de construction pendant la pandémie pour livrer cette installation aux clients de New York encore plus rapidement que prévu.

La compagnie aérienne achèvera entièrement l’ensemble du terminal à quatre halls d’ici la fin de 2024, près de deux ans plus tôt que prévu initialement.

En fin de compte, les terminaux C et D seront regroupés en une seule installation à la pointe de la technologie, couvrant 1,3 million de pieds carrés et comprenant 37 portes réparties sur quatre halls.

Aujourd’hui, Delta Air Lines est le plus grand transporteur de LGA, offrant jusqu’à 255 vols quotidiens vers près de 70 destinations cet été.

La position unique de double hub de la compagnie aérienne à LGA et JFK lui permet d’offrir aux clients de New York 465 départs quotidiens de pointe au total vers plus de 120 destinations nationales et internationales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR

Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR

2014 vues
24 janvier 2025 0

Ce mardi 21 janvier s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale annuelle de BAR France,...

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

2526 vues
21 janvier 2025 0

Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...

Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.

Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.

2855 vues
20 janvier 2025 0

Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...