Vu d’en haut : Lufthansa, Air France, Chalair, Ryanair, Vueling, Kenya Airways …


Les syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France ont annoncé hier mardi vouloir prolonger jusqu’en février l’actuelle organisation du travail et des carrières et poursuivre les négociations sur le contenu du futur accord d’entreprise.

La Cour d’appel de Toulouse a débouté hier mardi les opposants à la privatisation de l’aéroport de Toulouse qui réclamaient la publication d’un « pacte secret » passé, selon eux, entre l’Etat et le repreneur chinois, a indiqué l’avocat des demandeurs.

L’allemand Lufthansa, a annoncé hier mardi l’interdiction immédiate des smartphones Galaxy Note 7 de Samsung à bord de ses avions en raison de risques d’incendie, imitant ainsi plusieurs compagnies aériennes hors d’Europe.

La décision sur la construction d’une nouvelle piste d’aéroport à Londres ne sera pas prise avant la semaine prochaine, a annoncé hier une porte-parole du gouvernement britannique, en pleine spéculation sur la possibilité qu’Heathrow remporte la mise.

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a annoncé mardi avoir provisoirement suspendu ses vols vers trois villes en Irak, au lendemain du déclenchement par Bagdad d’une offensive pour reprendre Mossoul, fief du groupe Etat islamique (EI) dans le nord du pays.

Le syndicat des pilotes de Kenya Airways (KALPA), qui affirme avoir reçu des assurances du gouvernement sur l’avenir de la compagnie, a annoncé avoir levé son préavis de grève, dans un communiqué de presse.

Le syndicat de pilotes SNPL et les compagnies regroupées au sein de la Fnam appellent l’État à définir une stratégie dans le transport aérien, celle ci étant jugée « inexistante » et à l’origine d’une « perte de compétitivité du pavillon français« .

Vueling, la compagnie low-cost espagnole, a lancé hier son tarif Basic à tous les systèmes GDS. Tarif le plus économique de la compagnie, il était jusqu’alors disponible uniquement depuis le site Internet Vueling.com.fr. Ainsi, la compagnie élargit les options tarifaires offertes aux personnes réservant leurs billets via les agences de voyages, leur permettant de bénéficier de tarifs plus avantageux, avec notamment la possibilité de ne pas enregistrer de bagage. Vueling pourra donc atteindre un plus large pannel de voyageurs, en particulier sur le segment Business.
Ce tarif inclut un bagage à main (10 Kg maximum) et permet de collecter des points Vueling (Programme de fidélité Punto). Outre cette nouveauté, la compagnie continuera de fournir aux voyageurs les autres tarifs disponibles, Optima et Excellence, leur laissant choisir eux-mêmes le tarif le plus adapté à leurs besoins de voyage.

Ryanair ouvre une connexion entre Toulouse et Varsovie. La compagnie aérienne à bas coût Ryanair vient d’annoncer l’ouverture de sa quatrième connexion entre la France et la Pologne, a savoir entre Toulouse-Blagnac et Varsovie Modlin. A partir du 2 novembre 2016 la ville de Varsovie sera desservie par la compagnie irlandaise deux fois par semaine, les mercredis et dimanches.

Emirates Skywards, le programme de fidélité d’Emirates, primé à plusieurs reprises, s’associe à Dubai Duty Free, l’un des leaders mondiaux de la vente de produits duty free dans les aéroports. Cet accord permet aux membres d’Emirates Skywards de régler leurs achats en utilisant leurs Miles dans les boutiques Dubai Duty Free à l’aéroport international de Dubaï et à l’aéroport Al Maktoum International, situé au sud de Dubaï.

La compagnie Chalair étend son réseau bordelais par l’ouverture de la ligne Bordeaux / Nantes.
Dès le lundi 14 Novembre, Chalair basera un 2ème appareil à Bordeaux pour permettre d’assurer la continuité de la desserte de Nantes. Les vols seront opérés à raison de 2 aller/retours par jour du lundi au jeudi, et 1 aller/retour le vendredi. La ligne Bordeaux / Nantes sera opérée en Beechcraft 1900 de 19 sièges. La ligne vers Nantes est la 5ème ligne de Chalair à Bordeaux, où elle offre déjà Brest, Caen, Montpellier et Rennes. Avec les 18 vols hebdomadaires de plus vers Nantes, Chalair propose désormais jusqu’à 90 vols par semaine à l’arrivée et au départ de Bordeaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Tap Air Portugal, Ryanair, Vistara, Astana Airlines, Air Corsica, etc.

Vu du ciel : Tap Air Portugal, Ryanair, Vistara, Astana Airlines, Air Corsica, etc.


3 septembre 2024 0

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, appelle à limiter la consommation d’alcool dans les...

Comment les chinois grâce aux russes grignotent peu à peu l’espace aérien mondial

Comment les chinois grâce aux russes grignotent peu à peu l’espace aérien mondial


2 septembre 2024 0

Chaque jour, une compagnie aérienne occidentale annonce qu’elle cesse de desservir une destination en...

SAS enfin tirée d’affaire ?

SAS enfin tirée d’affaire ?


30 août 2024 0

La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé mercredi dernier avoir terminé sa restructuration et...