American Express GBT et la Next Generation
American Express Global Business Travel (GBT) est le premier gestionnaire de voyages (TMC) à intégrer le contenu des Global Distribution Systems (GDS) pour enrichir les offres NDC*, et ce grâce à la dernière version en date de son outil de réservation en ligne propriétaire, Neo™.En effet, Neo™ s’allie à Amadeus NDC-X et à Beyond NDC de Sabre via la Supply Management Platform (SMP) de GBT. Des discussions avec Travelport sont également en cours.
Via Neo, GBT intègre également le contenu Routehappy qui permet d’accéder à de plus amples informations et services.
Les utilisateurs peuvent désormais avoir plus de détails sur ce qui est inclus dans un tarif aérien. La première étape consiste à permettre aux voyageurs d’accéder aux informations liées à un vol donné : disponibilité du Wi-Fi, choix alimentaires et emplacements des sièges. Par la suite, ils pourront accéder aux informations liées à leurs billets : accès au lounge et franchise de bagages.
En s’associant avec les compagnies aériennes, les GDS et Routehappy, GBT poursuit son développement dans le but de fournir des solutions fiables et évolutives à ses clients. L’objectif commun est, toujours, de proposer tous les contenus des compagnies aériennes de manière à encourager l’innovation, les comparaisons tarifaires et à satisfaire l’utilisateur. Les travel managers et les voyageurs d’affaires attendent des TMCs qu’elles leur proposent une expérience d’achat à la fois simple et complète ; ils veulent aussi ne pas avoir à se renseigner sur des tarifs non GDS, sur des plateformes tierces et coûteuses, ou auprès des compagnies aériennes.
Héliades sur les routes du 9 au 19 décembre
A l’occasion de la sortie de ses nouvelles brochures Eté 2020, Héliades partira à la rencontre des agents de voyages aux quatre coins de la France du 9 au 19 décembre prochains. Le Mythic Roadshow sera l’occasion de mettre l’accent sur les offres proposées par Héliades au départ de Paris et de province.
Le spécialiste de la Grèce et du Cap Vert posera ses valises dans 9 villes françaises : Toulon, Aix-en-Provence/Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Angers, Rennes, Nantes et Paris.
C’est l’occasion pour les agents de voyage d’en apprendre davantage sur la production du tour-opérateur sur la Grèce et ses îles, Chypre, les îles du Cap Vert, le Portugal et ses îles Madère & Açores, Sao Tomé, les Antilles et la République Dominicaine.
Commerciaux Héliades, réceptifs maison, hôteliers, guides, offices du tourisme, de vrais spécialistes de leurs destinations et/ou de leur produit accueilleront les agents de voyages pendant un workshop suivi d’un cocktail dînatoire, qui prendront place de 18h à 22h.
À l’image des Clubs Héliades, le roadshow sera placé sous le signe de la convivialité ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en ligne pour ceux qui souhaitent rencontrer les équipes Héliades !
Jetset, New York Vity, Outrigger Hotels & resorts et Hawaiian Airlines à la rencontre des agences de voyage en Corse
Jetset Voyages, le spécialiste de l’Amérique du Nord (groupe East West Travel) organise en novembre un roadshow en Corse pour présenter deux destinations emblématiques des Etats Unis: la trépidante ville de New York avec NYC & Company et les îles Hawaii avec la chaîne hôtelière Outrigger Hospitality Group, présente sur tout l’archipel, et la compagnie aérienne Hawaiian Airlines.
Deux dîners – formation sont prévus :
• Le mardi 12 novembre à Ajaccio (restaurant Texas Café)
• Le jeudi 14 novembre à Bastia (hôtel des Gouverneurs)
Les agents de voyage sont attendus à partir de 19h et pourront écouter (et dialoguer avec) Céline Mahéo (NYC & Company), Anabela Dos Santos (Outrigger Hotels and Resorts) et Catherine Vaurillon (Hawaiian Airlines) sans oublier Yves Schaub (Jetset Voyages).
Réservation obligatoire auprès de Valérie ou Yves (Jetset), Valerie@jetset-voyages.fr ou yschaub@jetset-voyages.fr
Tourisme : un contrat de destination pour l’Ile de la Réunion
A l’occasion du déplacement du Président de la République à La Réunion, la Région Réunion, l’Ile de la Réunion Tourisme et Atout France se sont engagés dans un Contrat de destination de 3 ans visant à accélérer le développement touristique et stimuler son internationalisation.
La Région Réunion a, en effet, fait du tourisme un axe prioritaire de sa politique de développement économique. Ce secteur d’activité est l’un des piliers du tissu économique local.
Le Contrat de destination, aujourd’hui signé par l’ensemble des parties, doit permettre d’accueillir, à terme, plus de 625 000 touristes par année, avec une orientation de plus en plus internationale de la fréquentation. Cet essor de la fréquentation touristique s’appuiera sur une dynamique d’investissement hôtelier à hauteur de 1500 lits supplémentaires, une diversification de la desserte aérienne et a pour ambition une augmentation du chiffre d’affaires généré et des emplois au sein de la filière touristique locale, et ce, en droite ligne des axes stratégiques définis par le Schéma de Développement et d’Aménagement Touristique de La Réunion (SDATR), document-cadre du tourisme élaboré en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés et adopté par la région Réunion.
S’appuyant sur la force de la marque La Réunion, l’île intense, à l’international, les signataires se sont engagés à mettre en œuvre plusieurs volets d’actions complémentaires concernant à la fois le marketing et la promotion, les dispositifs d’observation et de qualité d’accueil, ainsi que l’ingénierie et le développement.
Le Marker Hotel à Dublin fait peau neuve avec Anantara
Anantara Hotels, Resorts & Spas fera ses débuts en Irlande dans les mois à venir, avec la remise à neuf du Marker Hotel à Dublin, l’un des bâtiments les plus modernes et luxueux de la capitale irlandaise. Cette nouvelle propriété à Dublin représentera l’implantation de la marque de luxe dans le nord-ouest de l’Europe pour la première fois et aussi le premier hôtel urbain Anantara en Europe.
L’hôtel est situé aux Docklands, l’un des quartiers les plus attrayants et les plus dynamiques de la capitale irlandaise, au cœur des Silicon Docks, clin d’œil à la Silicon Valley, en raison de la forte concentration d’entreprises multinationales spécialisées en technologies implantées dans la région.
Proche de l’International Financial Services Centre (IFSC) et du Bord Gáis Energy Theatre, l’hôtel est un parfait épicentre culturel et commercial pour les voyageurs désireux de découvrir l’Irlande dans toute sa splendeur. Le Marker est le seul hôtel cinq étoiles de la région, qui s’est récemment
imposé comme l’un des lieux les plus dynamiques et les plus modernes de la ville pour y vivre, travailler et rencontrer du monde.
Le Groupe Oberoi ouvre un Oberoi à Marrakech
L’Oberoi, Marrakech se situe au cœur d’un domaine de onze hectares de jardins luxuriants magnifiquement aménagés de vergers d’agrumes parfumés et d’oliveraies, esquissant d’élégantes figures géométriques à l’image des jardins marocains et offre des vues spectaculaires sur Les sommets enneigés de l’Atlas. L’établissement se trouve à vingt-cinq minutes de la place Djema el-Fna et de l’ancienne ville protégée par les remparts.
Le design de ce resort de luxe s’inspire de la magnifique architecture marocaine. La cour du bâtiment principal reprend la forme de l’historique Medersa Ben Youssef, construite au XIVe siècle, l’un des monuments les plus célèbres de Marrakech.
L’Oberoi, Marrakech compte 84 chambres, suites et villas spacieuses et luxueuses, 76 d’entre elles disposent d’un jardin privé pourvu d’une piscine. Les chambres et suites ont été aménagées avec soin, promettant une intimité totale.
Lors de l’annonce de l’ouverture de l’hôtel, Mr. P.R.S. Oberoi, Président Exécutif du Groupe Oberoi, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de l’Oberoi, Marrakech dans l’une des destinations les plus exotiques du monde. À l’image des hotels et resorts Oberoi reconnus comme étant parmi les meilleurs au monde. Je suis convaincu que l’Oberoi, Marrakech, avec son emplacement exceptionnel, son design unique et son équipe professionnelle et engagée, reflètera excellence du service qui fait sa renommée dans le monde entier”.
ATR: un séminaire riche en débat
Après la lutte contre le changement climatique en 2018, l’édition 2019 du séminaire ATR était consacrée à la question des déchets, notamment ceux en plastiques qui menacent l’attractivité de nombreuses destinations tant en montagne que sur les littoraux.
En 2018, le séminaire de l’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) s’était tenu sur les terres de Salaün Holidays en Bretagne avec pour thème la lutte contre le changement climatique, avec à la clé de nouveaux engagements du label ATR pour évaluer, réduire et compenser les émissions de CO2. Cette année, ATR avait confié l’organisation de son séminaire à Grand Angle, entreprise familiale composée d’une équipe de quinzaine de professionnels, labellisée « Agir pour un Tourisme Responsable » depuis 2017. Grand Angle, qui organise depuis près de 40 ans des voyages à pied ou à vélo à travers l’Europe, est aussi agréée au titre du volet 3 de la Charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés.
Il y a quelques jours, les trente participants, représentants d’opérateurs de voyage membres de l’association, se sont retrouvés à Autrans Méaudre, commune du Parc Naturel Régional du Vercors, siège de Grand Angle où ils ont été accueillis par David PRAIRE, Directeur Général de l’entreprise, accompagné de Lionel FLASSEUR, Directeur Général d’Auvergne Rhône Alpes Tourisme et fervent artisan d’un tourisme « responsable et bienveillant » ainsi que d’autres représentants des institutions locales dont Valériane JANET, Directrice du Pôle tourisme de la Communauté de Communes du Massif du Vercors. La collectivité territoriale s’engage dans le tourisme responsable et se positionne en valorisant les bienfaits de la montagne pour la santé de ses visiteurs. Elle investit aussi pour bien gérer la collecte et le tri des déchets et ainsi permettre aux touristes comme aux habitants de profiter d’un environnement préservé.
Tourisme & Handicaps présent à la 41ème édition du Salon des Equipements de l’Hôtellerie de Plein Air
L’Association Tourisme & Handicaps soutient, depuis 18 ans, la Marque d’Etat Tourisme & Handicap qui s’impose aujourd’hui comme la seule garantie d’un accueil accessible qualifié. Elle témoigne de la volonté des professionnels du tourisme d’intégrer ceux et celles qui ont subi un accident de la vie afin de leur permettre de vivre pleinement leurs loisirs.
L’Association Tourisme et Handicaps œuvre pour la sensibilisation de ces professionnels, le développement de l’offre adaptée et sa promotion, et assure la formation des évaluateurs dans le cadre des critères d’accessibilité de la Marque.
Le SETT est un rendez-vous qui s’inscrit pleinement parmi les actions de promotion et de communication menées par l’Association. Pour ce faire, elle bénéficie du soutien de la Mission Accessibilité de l’Agence de Développement Touristique Hérault Tourisme qui sera représentée par l’Association Roule Nature, membre très actif de l’Association, œuvrant pour favoriser l’accès aux loisirs des personnes en situations de handicap.
A ses côtés seront présentes 3 associations particulièrement bien implantées dans l’Hérault : l’Association Valentin Haüy, l’APF France Handicap et le Comité de Liaison et de Coordination des Associations de Personnes Handicapées – CLCPH
Cenizaro Hotels & Resorts ajoute Marrakech à son portefeuille
Le groupe Cenizaro Hotels & Resorts a dévoilé les détails de sa toute première propriété à Marrakech, La Maison Arabe. Cette nouvelle acquisition marque la volonté du groupe d’accentuer sa présence en Afrique du Nord, avec également l’ouverture de The Residence Douz, leur deuxième établissement en Tunisie, prévu pour fin 2020.
La Maison Arabe a été créée dans les années 1940 par Hélène Sébillon-Larochette et sa fille Suzy. Il s’agissait du premier restaurant de la médina de Marrakech accessible aux étrangers. En 1946, le pacha Thami el Glaoui accorda aux propriétaires le droit d’ouvrir et demanda à Rhadija, membre du personnel du palais voisin, de leur enseigner les subtilités de la cuisine marocaine.
Parmi les visiteurs célèbres de La Maison Arabe, on peut citer Winston Churchill, qui a dîné régulièrement au restaurant aux côtés de la reine Ingrid du Danemark, Charles de Gaulle et du critique légendaire du New York Times, Craig Claiborne, tous étaient des clients habitués du restaurant.
La Maison Arabe est le premier riad-boutique-hôtel ayant ouvert ses portes à Marrakech en 1998, l’établissement est resté un hôtel intimiste avec 32 chambres et suites qui présentent chacune un aménagement et une décoration unique. La plupart sont dotées d’une cheminée, d’un balcon ou d’une terrasse privée. Situé au cœur de la ville, dans le quartier authentique de Bab Doukkala, l’hôtel se trouve à seulement quelques minutes à pied de la célèbre place Jemaa el-Fna, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de Gueliz, le centre d’affaires et commerçant de Marrakech.
Anantara Iko Mauritius Resort & Villas accueille son premier eductour
Du 21 au 24 septembre 2019, Austral Lagons et TUI ont pu découvrir la première adresse Anantara sur l’Île Maurice, à l’occasion de l’éductour organisé en partenariat avec le réceptif Summer Times.
Pendant trois jours, les professionnelles du tourisme ont pu découvrir une Île Maurice authentique. Accueillies avec un petit-déjeuner dans le restaurant principal de l’hôtel, Horizon, elles ont fait le plein d’énergie avant de visiter ce nouvel établissement qui a ouvert ses portes le 1er septembre 2019 et qui est déjà proposé dans les brochures 2019-2020 de TUI et Austral Lagons.
Entre activités nautiques, initiation au golf par les équipes de l’Avalon Golf Estate et sortie en quad au Pont Naturel, les participantes ont vu la région du Sud-Est de l’île sous tous ses angles.
La culture et les traditions de l’île sont plus que jamais préservées dans cette région encore sauvage. Les tours-opérateurs ont pu l’apprécier avec la visite de la première capitale de l’île, Mahébourg, son musée naval et son front de mer, suivi d’un passage par la Pointe du Diable.
Parmi les nombreux attraits qu’offre cette région, la Vallée de Ferney est une réserve naturelle abritant une faune et une flore très riches. Les participantes ont découvert ce parc paradisiaque couvrant plus de 200 hectares lors d’une randonnée guidée.
Le séjour continue avec la visite de la distillerie d’Ylang-Ylang, l’une des rares ouvertes au public ainsi qu’une dégustation de biscuits locaux à base de manioc, l’occasion de mettre en avant l’artisanat de l’île.
Les hôtels Anantara sont reconnus pour leur spa incroyable. Ce voyage n’a pas fait exception puisque les participantes ont pu se détendre et profiter de soins ayurvédiques dans le spa semi-extérieur de l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas.
C’est le mantra d’Anantara « luxe authentique » qui a orchestré le programme et l’ambiance lors de ce premier eductour. L’hôtel lance un challenge de vente pour toute réservation du 10/09/19 au 30/11/19, pour des séjours effectués entre le 01/10/19 et le 30/06/20. Au moins 4 dossiers réservés doivent obligatoirement inclure des vols Air Mauritius.
Pour vous aider à participer au challenge, l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas a lancé une offre spéciale : pour toute réservation effectuée jusqu’au 15/10/19, pour des séjours du 01/09/19 au 05/01/20, bénéficiez de 40 % de réduction pour toute nouvelle réservation !