Dernières nouvelles touristiques du 7 novembre
7 novembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Dernières nouvelles Amadeus IT Group, avoriaz, Finlande, Hintsa Performance, Julie Lechanteux, NH Hôtel Group, Teldar Travel, TUI, Val Thorens 3755 vues
En Finlande les touristes en quête de nature
Plus de 100 000 personnes originaires de 160 pays ont participé à l’enquête sur le bien-être de Hintsa Performance** disponible sur le site internet de Visit Finland. Les résultats de l’enquête (basée sur le modèle holistique de bien-être de Hintsa) suggèrent que le manque de sommeil et de récupération sont des défis mondiaux pour le bien-être et la performance au travail. Une personne interrogée sur trois (33 %) dort moins de six heures par nuit et une sur deux (51%) estime que son bien-être en est compromis.
Amadeus maintient une croissance solide
Amadeus IT Group S.A. a poursuivi son évolution financière positive sur les neuf premiers mois de l’année, une tendance soutenue par les solides performances opérationnelles des segments de distribution et de solutions technologiques, la consolidation de TravelClick (depuis le 4 octobre 2018) et un effet de change positif. Ces facteurs ont contribué à une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et de l’EBITDA, ainsi qu’à des bénéfices ajustés de 992,5 millions d’euros, soit une hausse de 11,9 %1 par rapport à la même période en 2018.
Les compagnies aériennes et les aéroports ont dépensé 20 milliards de dollars
Les compagnies aériennes et les aéroports ont réalisé des investissements technologiques records en 2018, atteignant 50 milliards de dollars ; et ce dans le but d’améliorer l’expérience voyageur. Le rapport publié par SITA témoigne aujourd’hui du succès de ces investissements : ils ont notamment entraîné une nette amélioration de la satisfaction des passagers et une réduction du temps passé dans les files d’attente.
Hurtigruten a baptisé son premier navire à propulsion hybride, le MS Roald Amundsen
Premier bateau baptisé en Antarctique, le navire d’expédition à propulsion hybride de Hurtigruten s’inscrit une nouvelle fois dans l’histoire.
« Nous ne pouvions imaginer de meilleur décor que l’Antarctique pour baptiser un navire aussi unique que le MS Roald Amundsen », indique Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.
La cérémonie officielle s’est déroulée jeudi 7 novembre, à 10 heures, heure locale, dans le splendide cadre de Chiriguano Bay sur l’Île Brabant, en Antarctique, lors d’un voyage inaugural avec des passagers provenant de plus de vingt pays.
Karin Strand, exploratrice polaire et marraine du navire, a remplacé la traditionnelle bouteille de champagne par un bloc de glace, et ainsi rendu hommage à un rituel imaginé par le légendaire Roald Amundsen lui-même.
City Connection, le nouveau service de NH Hotel Group
Les clients pourront désormais bénéficier d’un ensemble de services transversaux dans n’importe lequel des hôtels NH Hotel Group dans les villes où ils séjournent.
NH Hotel Group est le premier groupe hôtelier à proposer une telle offre dans la plupart de ses établissements à travers le monde.
NH Hotel Group dévoile City Connection, une sélection de services dont les clients peuvent bénéficier dans n’importe quel hôtel NH, NH Collection, nhow, Tivoli ou Avani de la ville où ils séjournent, et ce quel que soit l’établissement initial dans lequel ils ont réservé. Un avantage qui leur est proposé durant toute la durée de leur séjour.
TUI – Opération Tentations des îles
Du 29 octobre au 25 novembre, TUI organise l’opération « Tentations des îles » pour s’évader sur les plus belles plages du monde avec des réductions allant jusqu’à -30% vers 230 séjours Passion des îles, des surclassements de chambre, des activités (massage, visite de la ville, etc.), offerts : https://www.tui.fr/bons-plans-voyage/tentations-des-iles/
Un magazine international pour promouvoir le tourisme en Anjou
Le nouveau magazine international d’Anjou Tourisme a été dévoilé le 7 novembre au Château de Brissac par Philippe Chalopin, Président d’Anjou Tourisme, en présence des partenaires et des ambassadeurs étrangers vivant en Anjou et figurant dans le magazine, à l’instar de Larissa de Brissac, hôte pour l’évènement. A travers ce « 32 pages » richement illustré et écrit pour le public anglophone, l’Anjou est présenté comme le diamant caché de la vallée de la Loire, l’art de vivre à la Française raconté de façon moderne. La sortie de ce magazine a été l’occasion également pour Anjou tourisme et son président de rappeler la stratégie du territoire en matière de tourisme sur les marchés étrangers.
La Loire, le vignoble de l’Anjou, ses châteaux, ses parcs et jardins, sa douceur de vivre, ses produits du terroir… le magazine international lancé par Anjou Tourisme vante les nombreux atouts du territoire pour séduire les touristes étrangers et notamment les Européens. Diffusé à 35 000 exemplaires auprès des partenaires d’Anjou tourisme, des offices de tourisme, de la CCI… il s’adresse au public anglophone, tourisme et affaires. Avec une large place consacrée aux photos, le magazine propose également des portraits et interviews d’étrangers installés en Anjou qui parlent de leur passion pour leur nouveau territoire de cœur… Le magazine est consultable également en ligne sur le site international anjou-loire-valley.co.uk
Le tourisme entrant allemand croît plus vite
La popularité de la destination voyage Allemagne au sein de la concurrence européenne des destinations continue de croître à un rythme supérieur à la moyenne malgré un contexte général compliqué. Cette tendance est confirmée par l’évaluation intermédiaire du World Travel Monitor réalisée par l’institut d’études IPK International pour les mois de janvier à août 2019. L’étude montre que les voyages en Allemagne en provenance d’Europe ont augmenté de quatre pour cent alors que le nombre de voyages à l’étranger des Européens n’a augmenté que de 2,5 pour cent sur la même période. L’Europe est de loin la région source la plus importante pour le tourisme allemand. L’Amérique du Nord a donné une bonne impulsion à la croissance des marchés d’Outre-mer avec une hausse de trois pour cent.
En comparaison directe avec ses concurrents, l’Allemagne a enregistré des taux de croissance plus élevés que la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, tant pour le tourisme entrant européen que mondial.
Courtyard By Marriott Paris Gare de Lyon voit 36 chandelles
A l’occasion des fêtes de Noël, l’hôtel Courtyard By Marriott Paris Gare de Lyon offre à ses convives une immersion totale dans un décor féérique. Nichées à plus de 60 mètres de hauteur, surplombant les plus grands monuments de Paris, deux chambres ont été entièrement redécorée pour vivre une expérience unique. L’hôtel a été choisi par les Galeries Lafayette Haussmann pour une collaboration unique sur ce projet inédit. Designées par les Galeries Lafayette Haussmann et réalisées par Monsieur Stickers, l’univers imaginé dans les chambres s’inspire du sapin de Noël du grand magasin Parisien qui a cette année pour thème « La ruche de noël ».
La station d’Avoriaz passe au Dynamic Pricing
Avoriaz innove en adoptant la tarification dynamique, très répandue dans le secteur de l’hôtellerie ou des transports, pour la vente de forfaits de ski. Le lancement est programmé Jeudi 7 Novembre 2019 sur le site www.skipass-avoriaz.com. La tarification dynamique est un mode de tarification par lequel le prix varie selon différents paramètres. Largement adoptée par les domaines skiables en Amérique du Nord, elle fait son apparition en France et Avoriaz est la 2ème station à l’expérimenter pour la saison d’hiver 2019/2020.
Affaire Thomas Cook : le rassemblement national appelle à une commission d’enquête parlementaire
Dans le cadre de la commission TRANS du Parlement européen, Julie Lechanteux a interrogé au nom du Groupe Identité et démocratie Madame Elżbieta Bieńkowska, commissaire pour le marché intérieur, l’industrie, l’entrepreneuriat et les PME, sur la faillite de Thomas Cook, le deuxième voyagiste mondial. Cette banqueroute retentissante a entraîné une perte d’emploi pour 22 000 salariés, affectant par ricochet toute une chaîne de sous-traitance. Cette faillite aurait été causée à titre principal, par la manœuvre de certains fonds spéculatifs qui auraient misé sur une faillite Thomas Cook, rendant ainsi un sauvetage moins profitable.
En effet, plusieurs fonds s’étaient couverts contre un défaut de paiement de Thomas Cook avec des Credit Default Swaps : derrière cet anglicisme se cachent des produits dérivés qui permettent de s’assurer contre le risque de non-paiement d’une dette par une entreprise.
De sorte que les détenteurs de ces « couvertures de défaillance », afin d’en tirer des bénéfices importants -on parle de 250 millions de dollars- auraient eu tout intérêt à faire capoter le plan de sauvetage.
Val Thorens ouverture sa station le 23 novembre
Ce samedi 23 novembre, la station attend ses premiers skieurs pour La Grande Première ! Que ce soit sur les pistes fraîchement damées ou autour d’un vin chaud sur le front de neige, les skieurs seront chouchoutés !
Avec déjà de belles chutes de neige, Val Thorens enregistre plus de 40 cm de neige fraîche, de très bon augure pour tous les vacanciers venus fêter le lancement de la saison 2019-2020 & retrouver les sensations des premières descentes !
Cette année, les membres du Club Val Thorens seront les premiers à dévaler les pistes lors d’une ouverture VIP dès le 22 Novembre !
Nouvelle nomination chez Teldar Travel
L’équipe commerciale de Teldar Travel se renforce en accueillant Christophe Buvot, nommé Responsable Grands Comptes de la centrale de réservation d’hôtels BtoB n°1 en France.
Sous la responsabilité de Brice Chabrand, le directeur commercial France de Teldar Travel, Christophe Buvot intervient à un poste stratégique. Il a pour mission d’accompagner la forte ambition de Teldar Travel en France, en développant notamment la relation commerciale avec de nombreux partenaires, tels que les mini réseaux ou les TMC.
Diplômé d’une licence de géographie obtenue à l’université Paris-XIII, Christophe Buvot a déjà occupé différentes fonctions liées à l’animation commerciale, notamment chez Nouvelles Frontières, avant de passer 18 ans au sein du réseau Selectour en tant qu’Animateur Commercial, puis Chef des Ventes. Une solide expérience dans le loisir et le voyage d’affaires qui lui permettra de relever ce nouveau challenge.
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