Dernières nouvelles touristiques du 10 avril 2020


Celestyal Cruises décale son début de saison

Celestyal Cruises a pris la décision de décaler temporairement son début de saison 29 juin 2020.
La saison de croisières 2020 de la compagnie débutera par la croisière Emblématique mer Égée , de 5 jours / 4 nuits et au départ d’Athènes.
Afin de rassurer les voyageurs, la compagnie prolonge jusqu’à fin décembre 2020, sa politique de ‘Piece of Mind Policy’ (réserver en toute sérénité) qui permet aux passagers de modifier leur réservation pour une croisière programmée sur 2020, jusqu’à 7 à 30 jours selon les dates de départ.

Julie Laronde nommée Directrice Générale de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud

À compter du 1er avril 2020, Julie Laronde prend la direction de Nouvelle-Calédonie TourismePoint Sud (NCTPS) locale et internationale du tourisme en Nouvelle-Calédonie. Sa première mission est de préparer la relance de la destination à la sortie de crise covid-19.
Son objectif : agir ensemble et efficacement pour la Nouvelle-Calédonie.
Avec 10 années d’expérience et d’implication auprès de NCTPS, c’est tout naturellement que Julie Laronde est apparue comme le parfait successeur de Jean-Marc Mocellin à la tête de l’organisation. Sa connaissance du secteur et des marchés émetteurs internationaux lui permet d’assurer une position forte et des objectifs ambitieux pour Nouvelle-Calédonie Tourisme.

Le Chili lance sa nouvelle vidéo #IDreamOfChile

En ligne depuis le 1er avril sur la chaîne YouTube de Chile Travel, cette nouvelle campagne invite les internautes à se projeter, à imaginer de futures escapades, tout en leur rappelant de respecter les consignes de sécurité actuelles en place.
Et en attendant de concrétiser vos envies d’évasion, cette campagne #IDreamOfChile est une façon originale de s’inspirer et de préparer son prochain voyage au Chili ! Appel au rêve et à l’inspiration, la vidéo nous propose de se laisser embarquer par l’enthousiasme de ce voyage virtuel et nous laisse aussi entrapercevoir concrètement l’après.

L’Office de tourisme d’Australie multiplie les webinars

Le confinement dans toute la France offre du temps pour se former et mettre à jour ses connaissances, c’est pourquoi l’office de tourisme d’Australie, Tourism Australia, propose dès le 21 avril et pendant plus d’un mois, sept sessions de webinars thématiques gratuits et sur inscription (liens ci-dessous – Nombre illimité de participants).
Animés par Adil Hmami, responsable du Programme Aussie Specialist et formations BtoB chez Tourism Australia, ces sessions de 30 min seront proposées avec l’intervention des OT des différents états & Territoires australiens qui pourront eux même inviter une personne emblématique de l’État concerné, un guide ou un produit phare à prendre la parole.
Grande comme 14 fois la France, l’île continent se découvre au fil de ses six états et deux territoires qui font chacun l’objet d’une thématique.

Costa Croisières annonce la prolongation de la suspension de ses croisières

Costa annonce la prolongation de la suspension de ses croisières jusqu’au 30 mai 2020. En raison de la persistance de la situation d’urgence liée à la pandémie mondiale de la Covid-19 et de la poursuite des mesures de confinement telles que la fermeture de ports et les restrictions à la circulation des personnes ne permettant pas d’opérer actuellement, la compagnie prolonge la suspension jusqu’à la fin du mois de mai. Costa Croisières prend toutes les mesures nécessaires afin d’informer tant les agents de voyage que les clients concernés par les changements. Ils auront l’assurance d’une reprotection, conformément à la législation en vigueur, offrant la plus grande garantie dans cette situation d’urgence.

Pas de frais d’annulation chez WebBeds

Pour Sunhotels et TotalStay (les marques WebBeds) les frais d’annulation seront supprimés pour toute réservation dont la date d’arrivée est comprise entre maintenant et le 30 avril 2020 (à l’exception des réservations non annulables dans les hôtels XO à Amsterdam).

Le challenge des étoiles du sultanat d’Oman lancé

Fort de sa signature  » Pourquoi faire comme tout le monde ? », l’ Office de Tourisme du Sultanat d’Oman, en partenariat avec la compagnie aérienne nationale Oman Air et les hôteliers, propose aux agents de voyages un challenge afin de les guider dans leur connaissance de la destination ainsi révéler leurs talents d’expert pour devenir une « étoile d’Oman »
Sur www.omanacademy.fr, réalisez le programme d’e-learning du Sultanat d’Oman et tentez de remporter 4 billets offerts par la compagnie nationale Oman Air pour des voyages personnels, un à Mascate et un à Salalah ou une des 6 places pour un éductour à Oman en 2021 !

ADN Tourisme et la CAT veulent un classement comme état de catastrophe naturelle

Christian Mourisard, Président d’ADN Tourisme, et Roland Heguy, Président de la Confédération des Acteurs du Tourisme ont adressé lundi 6 avril 2020 un courrier commun au Secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne afin de lui demander à ce que l’État reconnaisse la crise sanitaire actuelle comme état de catastrophe naturelle. Cette demande est née du constat partagé, qu’alors que l’État et les collectivités territoriales lancent des plans de relance avec l’appui du secteur bancaire, pour préserver l’économie locale, le monde de l’assurance est totalement absent de cet effort collectif.
ADN Tourisme et la Confédération des Acteurs du Tourisme souhaitaient également relayer, par ce courrier, la grande inquiétude des entreprises du secteur touristique, notamment les TPE et les PME, pour la majorité desquelles la crise se traduit par une perte de chiffre d’affaires de plus de 80 %.

Plus de 11.8 millions de visiteurs internationaux ont découvert Taiwan

Depuis 5 années consécutives, Taiwan dépasse les 10 millions de visiteurs internationaux. En 2019, les visiteurs français sont encore venus plus nombreux qu’en 2018. Ils étaient 57 393 au total. En 2019, la France est un marché qui se porte bien avec une augmentation de 8,93 % par rapport à l’année précédente.

Jérusalem lance sa plateforme interactive « Jerusalem Travels 2U »

La Jerusalem Development Authority (JDA) a lancé une plateforme en ligne interactive qui permettra à tous les e-visiteurs de prendre part aux événements et visites de la ville à distance ! La plateforme a été créée en collaboration avec la municipalité de Jérusalem, la East Jerusalem Development Company et Bridgify, une plateforme en ligne spécialisée dans le développement de voyages intelligents et personnalisés à travers le monde entier.
Ce nouvel outil virtuel de voyage permet de vivre des expériences autour de quatre thématiques principales : la randonnée, la gastronomie, le shopping et les musées. Jerusalem Travels 2U propose, entre autres, un aperçu du musée d’Israël, une promenade dans la magnifique forêt de Jérusalem, une visite guidée du marché Mahane Yehuda ainsi que des cours de cuisine en ligne avec des Chefs de renommée mondiale. De plus, le site offre aux visiteurs de toutes les religions l’occasion de se connecter à Jérusalem à l’approche de la fête Pascale catholique, du Ramadan et de Pessah (la Pâque juive). Les visiteurs pourront par exemple, allumer un cierge dans l’église du Saint-Sépulcre, inscrire quelques mots sur le Mur Occidental et bien plus encore !





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