Quatre Français sur 10 ont décidé de maintenir leurs congés d’été
Malgré un contexte particulier pour le secteur du tourisme, les annonces du gouvernement ont naturellement dû rassurer les Français puisque, selon les résultats du dernier sondage Flag Systèmes réalisé par OpinionWay, 44 % d’entre eux, qui avaient prévu de partir cet été maintiennent leurs vacances. Parmi les sondés, 33 % des Français maintiennent leur projet initial. Seuls 11 % des sondés maintiennent leur départ en considérant toutefois un changement de destination.
Outre une dynamique de reprise positive pour le secteur du tourisme en France, de nombreux projets de vacances sont aussi mis entre parenthèses. En effet, 27 % des sondés répondent vouloir reporter leurs vacances à plus tard dans l’année. 29 % d’entre eux ont même annulé les vacances prévues cet été.
Contre tout attente, la conjoncture ne semble pas impacter le moral des Français en matière de dépenses durant leurs congés annuels. En effet, alors que les sondés ont répondu avoir estimé un budget de 805€ par personne en moyenne avant le confinement, ce budget reste quasiment inchangé puisque les Français semblent désormais disposés à dépenser (presque) la même somme (806€). Un budget recensant les loisirs et activités en tous genres. Des chiffres qui prouvent que les Français sont disposés à rattrapper le temps perdu en profitant des plaisirs du terroir et par extension, relancer l’économie du tourisme en France.
Celestyal Cruises prolonge la suspension de ses croisières
Celestyal Cruises, la compagnie Grecque basée au port du Pirée, Athènes, annonce avoir pris la difficile décision de prolonger la suspension de ses croisières jusqu’au 30 Juillet 2020 en raison des restrictions de voyage et des fermetures temporaires des ports dans les régions où la compagnie opère. Pour les clients individuels qui ont intégralement payé leur croisière et qui sont touchés par cette suspension, un Bon à Valoir (FCC) valorisé à 120 % du montant de la réservation originale est proposé. Les clients auront jusqu’à fin Décembre 2021 pour échanger leur Bon (FCC) contre l’un des itinéraires de Celestyal Cruises jusqu’à fin Décembre 2022. Ceux qui choisiraient de ne pas utiliser leur Bon (FCC) d’ici à fin Décembre 2021, ils seront automatiquement remboursés intégralement des sommes versées auprès de Celestyal Cruises à la date d’expiration du bon.
Avis France : cet été, on loue une voiture en toute flexibilité
Après ces mois de confinement, on a envie d’évasion et de préparer les vacances au plus vite ! Si on se décide avant le 8 juin, Avis France offre 10 % de réduction sur le prix d’une voiture de location, réservée en ligne. Mais si jamais on revient sur sa décision ? Pas de souci, on bénéficie de l’annulation sans frais. Avis France rembourse directement sur le compte bancaire les réservations annulées jusqu’au 1er septembre. Avec ces conditions, et l’engagement d’Avis France sur le renforcement des protocoles sanitaires, louer une voiture chez Avis France reste décidément le moyen le plus sûr pour s’évader cet été.
• Pour toute réservation en ligne avant le 8 juin sur le site avis.fr , les clients d’Avis France bénéficient de 10 % de réduction.
• L’annulation est gratuite sur l’ensemble des réservations jusqu’au 1er Septembre 2020. On peut donc réserver en toute confiance, car en cas d’annulation, le montant total de la location est remboursé sur le compte bancaire.
• Le kilométrage est illimité.
• Avec l’engagement de renforcer les protocoles sanitaires et les mesures de sécurité dans les agences et les véhicules, Avis France fournit une solution de transport sûre, propre et pratique.
France Montgolfières sécurise ses vols et accueillera ses premiers passagers le 3 juin
Bloqués au sol depuis le mois d’avril, les ballons de France Montgolfières vont enfin pouvoir décoller, en toute sécurité. Dès le mercredi 3 juin, la saison repartira pour 5 mois de sensations intenses. Mais pas n’importe comment. Pour le pionnier de cette activité, il ne s’agit pas de prendre les choses à la légère, mais bien d’adapter son offre pour garantir la sureté de ses passagers : Nombre de places limité par nacelle, une nacelle de 12 places accueillera 8 personnes seulement, un compartiment de nacelle accueillera un couple plutôt que 3 personnes, Port du masque obligatoire dans la nacelle et à bord des véhicules, Désinfection avant chaque vol des nacelles et des véhicules, Présence d’accompagnateur sur le terrain de décollage limité.
Food Hotel Tech, le salon dédié aux hôtels et restaurants, se réinvente
Food Hotel Tech invite tous les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie-restauration à un Special Event 100% en ligne le 09 juin prochain.
1 jour de Live avec au menu 20 conférences, 60 experts et 120 solutions pour accompagner la reprise d’activité des hôteliers et des restaurateurs.
Quelles normes d’accueil respecter ? Comment reconquérir la confiance des clients ? A quoi ressemblera la saison touristique 2020 ? Comment relancer l’activité et retrouver la rentabilité ? Autant de questions qui trouveront des réponses concrètes et pratiques à travers la parole des experts, le partage d’expériences, les solutions des exposants et le cycle de conférences.
Les exposants du salon virtuel seront joignables par visioconférence en permanence en un clic pour présenter leurs solutions et conseiller les visiteurs. Les conférences seront animées en direct vidéo par des experts de renoms et des professionnels de l’hôtellerie-restauration qui viendront partager leurs bonnes pratiques. Elles présenteront un panorama complet des problématiques et des solutions dédiées au secteur de l’hôtellerie-restauration.
Le Cediv fait la 1ère convention du Tourisme en mode virtuel
Dans le contexte particulièrement compliqué de la crise du Covid-19 et de la reprise d’activité, le CEDIV qui a dû annuler sa convention annuelle le Convenc’Tour 2020 du 11 au 15 juin à Palm Springs Californie en partenariat avec Visit California, le Palm Springs Convention Bureau et la compagnie Air Tahiti Nui a décidé de répondre à ce mauvais coup du sort par une initiative unique, exclusive et hyper innovante : la première convention d’un réseau professionnel du Tourisme en mode virtuel en utilisant la technologie de la visioconférence.
Les dates sont quasiment inchangées (du 15 au 19 juin 2020) et sont adaptées ainsi que les horaires pour permettre une participation facile notamment pour les adhérents des Antilles Françaises.
Trois temps forts chaque jour : La séance Découverte et Travail en plénière (15 à 16h00) – Les Ateliers du CEDIV (40mn en deux cessions de 17h00 à 17h45) – L’apéro des partenaires (à partir de 19h00) soirées à thème (Le cinéma Américain, l’ Ouest sauvage, Coachella, le festival du désert ) avec animation.
Le Cediv a choisi des intervenants de qualité pour des conférences interactives sur des thèmes d’actualité: Olivier Babeau « Redonner du sens au voyage» – Alexandre Debanne « Un témoignage sur la capacité de rebondir quand tout s’effondre autour de soi » – Philippe Gabillet « Comment l’optimisme nous sauvera de la crise ».
Objectif visé 450 participants : managers et collaborateurs, partenaires et presse professionnelle.
Pour vous inscrire, c’est très simple : on clique ici → https://forms.gle/BD2EmSV9coB1pSzdA [1]
Costa Croisières prolonge la pause de ses croisières jusqu’au 31 juillet
Costa annonce une prolongation de la pause de ses croisières jusqu’au 31 juillet 2020. Cette décision est liée à l’incertitude d’une réouverture progressive des ports aux navires de croisière et aux restrictions qui pourraient encore être en place pour les déplacements des personnes en raison de la pandémie mondiale de Covid-19.
Ré-ouverture du parc attractions et animalier (Le PAL)
A partir du 6 juin, les visiteurs vont enfin pouvoir profiter de l’ensemble des activités du parc. Ceci dans le respect de l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19. Seuls les goûters pédagogiques seront suspendus pour le moment.Deux nouvelles attractions pour les petits, dans la «Yukon Valley» sur le thème des grands espaces naturels du Canada.
Tourisme au Vietnam : Le programme pilote e-Visa entériné
Lancé en 2017 pour une période test de 2 ans puis renouvelé pour deux années, le programme pilote e-Visa deviendra donc une réalité dans les prochains mois.
Le lundi 25 Mai 2020, le Premier Ministre vietnamien, Nguyễn Xuân Phúc, a signé la résolution 79/NQ-CP qui officialise la liste des nationalités éligibles à l’obtention d’un visa électronique ainsi que les points d’entrée dans le pays proposés aux titulaires d’e-Visas. Lors de l’entrée en vigueur de cette résolution et quand les frontières vietnamiennes seront de nouveau ouvertes, les titulaires d’e-Visas se verront proposer 4 nouveaux points d’entrée, portant ainsi le nombre total de postes frontaliers aériens, terrestres et maritimes à 37.
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris lance le baromètre du tourisme parisien
Mensuel, réalisé en partenariat avec Mastercard, ce baromètre va permettre de mesurer la situation touristique de Paris. 5 indicateurs ont été sélectionnés afin de proposer une photographie en temps réel de l’attractivité de la capitale, avec des données à la fois sur le trafic aérien et l’impact médiatique de Paris dans le monde. Il fait également état du top 10 des marchés étrangers ayant axé leurs recherches de vols sur la destination et un point sur les réservations. Enfin, le focus du mois de mai se concentre sur les perspectives de reprises d’activités des acteurs du tourisme parisien.
Villages Clubs du Soleil ouverture l’hiver avec des offres EarlyBooking
Situé au cœur des Alpes et des Pyrénées, l’opérateur Villages Clubs du Soleil ouvre ses ventes hiver avec des offres EarlyBooking pour profiter de la montagne à petit prix. Une réduction de 60 euros est accordée par personne pour tout séjour hiver d’une semaine réservé avant le 14 septembre 2020.
Covid-Free : Le label sécurité sanitaire créé par et pour les acteurs du tourisme
Covid-Free est le premier label de sécurité sanitaire indépendant et collaboratif dédié au secteur du tourisme et à tous les établissements recevant du public. C’est le seul label qui implique directement les clients dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 en donnant la possibilité de signaler à l’établissement labellisé, tout manquement dans l’application de ses engagements sanitaires.
Créer dans le but de favoriser la reprise du secteur touristique, Covid-Free fait de la sécurité, une priorité commune aux professionnels du tourisme et au grand public pour des vacances en toute tranquillité.