Costa Croisières en campagne
Costa Croisières donne le coup d’envoi ce jour d’une nouvelle campagne digitale « Les vacances qui nous manquent », réalisée à partir d’images et de vidéos de ses passagers. Cette campagne sera en ligne sur tous les canaux numériques de Costa et présente dans six de ses marchés européens dont la France.
Nouvelle application ENIT Italia
Le projet Italia Virtual Reality est né fin 2018 dans le but de fournir à l’Italie un outil de promotion capable de toucher les utilisateurs du monde entier. La création de vidéos à 360 degrés permet à la fois d’améliorer le positionnement de l’Italie auprès du monde du tourisme (B2B) et d’augmenter sa notoriété auprès du grand public (B2C).
Le projet répond à la double nécessité de promouvoir de manière innovante des destinations italiennes et des lieux parfois moins connus et de repositionner plus stratégiquement les destinations « phares » italiennes en s’appuyant sur la stratégie globale de marketing et de promotion mise en œuvre par l’Enit, Agenzia Nazionale di Turismo.
Msc Croisières prolonge la suspension de ses opérations
Alors que le monde continue de faire face aux défis de la pandémie et que d’importantes restrictions de voyage sont toujours en vigueur dans de nombreuses régions, MSC Croisières annonce aujourd’hui la prolongation de l’arrêt temporaire de ses opérations sur l’ensemble de
sa flotte jusqu’au 31 juillet 2020.
MSC Croisières offre aux clients concernés, un avoir pour une future croisière qui leur offre la possibilité de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière, sur le navire et l’itinéraire de leur choix, et ce jusqu’à la fin de 2021. Les clients pourront échanger leur avoir pour une future croisière à partir du 21 juin et ainsi reprogrammer leur croisière à la date qui leur convient.
De plus, tous les passagers ayant réservé une croisière avec un départ entre le 1er août et le 31 octobre 2020, verront leurs réservations couvertes par une extension du Programme de flexibilité de reports. Ce programme permet aux hôtes, de reporter leur croisière à une date de départ ultérieure jusqu’au 31 décembre 2021, jusqu’à 14 jours avant le départ de la croisière d’origine pour les croisières seules, ou
pour les forfaits « Vol & Croisière », jusqu’à 22 jours avant le départ.
Aujourd’hui, la compagnie de croisière basée en Suisse dévoile également son programme pour la saison Été 2021, qui débutera en mars 2021 et qui comprendra deux nouveaux navires actuellement en construction, une série d’itinéraires enrichis et de nouveaux ports d’attache.
Réouverture du musée de l’Armée
Trois mois après sa fermeture, le musée de l’Armée est heureux de retrouver ses visiteurs. Rendez-vous à partir du samedi 27 juin 2020 pour (re)découvrir ses collections et déambuler à travers le site des Invalides.
Le site des Invalides, le Dôme des Invalides et le parcours chronologique présentant les collections du XIIIe siècle jusqu’à la mort du général de Gaulle seront ouverts au public.
Le château de Chambord ouvrira à nouveau ses portes
Le vendredi 5 juin, dans le monument, un parcours spécifique est aménagé afin que les mesures de distance soient respectées. Ainsi, dans l’escalier à double-révolution, imaginé il y a 500 ans, une volée de marches est réservée à la montée, tandis que la seconde volée est prévue pour la descente des visiteurs. Il n’y a pas de visite guidée du monument
pendant le mois de juin ; la location de l’HistoPad est privilégiée ainsi que le parcours d’énigmes de Cassandre la salamandre.
L’Inde assouplit ses restrictions visas
Le Ministère indien de l’Intérieur a décidé, pour une partie limitée des ressortissants étrangers, d’assouplir les restrictions visas que le pays applique depuis le 11 Mars 2020.
La réouverture du pays s’effectuera en plusieurs phases durant les prochains mois. Le phase 1 du mois de Juin permettra aux centres commerciaux, lieux religieux, hôtels et restaurant à compter du 8 Juin.
La phase 2, prévue pour le mois de Juillet, devrait voir la réouverture des établissements d’enseignement.
Dans la troisième et dernière phase dédiée au tourisme et loisirs, le gouvernement décidera, selon les circonstances au mois d’Août, d’assouplir les restrictions sur les voyages aériens internationaux, d’autoriser l’ouverture des cinémas, des gymnases, des piscines, des parcs de loisirs et des bars.
Un navire Ponant à Wallis & Futuna
La compagnie Ponant s’est vue confiée par les autorités officielles de Wallis et Futuna le rapatriement de plusieurs de ses résidents bloqués en Nouvelle-Calédonie à la suite de la pandémie de Covid-19. Un premier voyage de rapatriement s’est ainsi achevé le dimanche 24 mai, permettant à plus d’une centaine de résidents de Wallis et Futuna de regagner leur foyer.
Alors que les îles françaises de Wallis et Futuna ont fermé leurs frontières depuis le 16 mars dernier, elles n’ont fait l’objet d’aucune contamination au Covid-19. La situation sanitaire est identique pour ce qui concerne la flotte Ponant, qui a cessé toutes ses activités de croisières depuis le 15 mars : aucun cas de contamination à bord de ses 11 navires.
Dans ce contexte sanitaire strict, une opération inédite a démarré le 8 mai afin d’opérer le rapatriement de la population de Wallis et Futuna bloquée à Nouméa.
C’est à bord du navire Le Lapérouse, affrété par les services de l’Etat à Wallis et Futuna, que 112 résidents ont pu regagner leurs foyers dans les conditions médicales les plus exigeantes possible et selon un protocole précis. Après 5 jours de navigation depuis Nouméa pour rallier Mata Utu, le navire est resté au mouillage 9 jours afin de terminer une quatorzaine maritime dans le respect des consignes imposées par les autorités sanitaires et des procédures Ponant.
Durant leur séjour à bord, les passagers ont pu bénéficier d’un programme d’animations relayées par la télévision interne du bord. Le débarquement, réalisé en plusieurs étapes entre vendredi 22 mai et dimanche 24 mai, a été effectué pont par pont en fonction des résultats des contrôles médicaux et tests PCR, tous négatifs, effectués sur l’intégralité des passagers.