- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du jour

Oman révise ses visas touristiques

Les autorités omanaises appliqueront prochainement plusieurs mesures concernant le tourisme afin de réduire l’impact de la pandémie sur le secteur dans le sultanat.
Parmi ces mesures figure la prolongation des visas touristiques non-utilisés en raison de la propagation du virus.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 11 Juin à Mascate, capitale du sultanat d’Oman, le Ministre du Tourisme, M. Ahmed Al-Mahrizi, a déclaré que « les voyageurs n’ayant pu se rendre à Oman durant la période de propagation du Covid-19 se verront délivrer de nouveaux visas touristiques avec une validité prolongée » .
Plus précisément, Oman, qui a suspendu la délivrance des visas depuis le 15 Mars 2020, prévoit de réémettre, aux titulaires de visas électroniques (e-Visa) touristiques non-utilisés et émis entre le 1er Mars 2020 et le 31 Août 2020, un nouveau visa valable jusqu’à la fin du mois de Mars 2021.
Pour l’heure, la délivrance des visas électroniques est toujours suspendue pour les touristes internationaux. Lors de la reprise des activités consulaires, seront donc concernés par cette validité étendue jusqu’en Mars 2021, les titulaires d’e-Visas émis entre le 1er Mars et le 14 Mars dernier puis, jusqu’au 31 Août 2020, les nouveaux requérants de visas.

Bnp signe avec Hcorpo

BNP Paribas, leader européen des solutions de paiement, notamment dédiées au voyage d’affaires et HCorpo, spécialiste de la distribution B2B d’hôtels en ligne signent un accord stratégique. Cette offre complémentaire permet de réserver parmi + de 1 000 000 hôtels dans le monde, d’avoir un accès en temps réel dans le respect de la Travel Policy, le tout via une « carte logée ».

Les EdV demandent de l’aide pour 4 secteurs dépendant étroitement du tourisme

Lors du conseil des ministres du 10 juin dernier ont été dévoilées les mesures destinées à renforcer les aides aux secteurs tout particulièrement impactés par la crise sanitaire. Les entreprises de secteurs connexes à ces secteurs qui ont subi une très forte baisse d’activité, font également l’objet d’un soutien renforcé de l’Etat.

Les Entreprises du Voyage avaient identifié quatre secteurs dépendant étroitement de notre écosystème et indispensables à l’exercice de notre activité et avaient informé les pouvoirs publics de la nécessité d’intégrer ces secteurs dans la liste S1bis.
Jean Pierre Mas constate que ces secteurs ont été oubliés. Il attire l’attention des ministres Bruno Le Maire, Jean-Baptiste Lemoyne et Gerald Darmanin, pour que soient inclus dans cette liste :

– la presse professionnelle «tourisme », privée de recettes, qui a démontré son utilité dans la crise sanitaire.
– les courtiers en assurances voyage dont l’activité est étroitement dépendante du tourisme. Leur liste est très réduite, leur activité est devenue négative depuis le mois de mars et leur pluralité est indispensable.
– les entreprises qui fournissent la technologie et qui contribueront à la transition numérique que le gouvernement appelle de ses vœux.
– la représentation des offices de tourisme étrangers.

Préparer ses vacances avec l’indice de confiance Generation Voyage

L’agence Generation Voyage  a décidé d’aider les voyageurs à faire le bon choix en publiant un  Indice de confiance voyage Covid-19  actualisé chaque jour. Le but est de pouvoir visualiser d’un seul coup d’œil les destinations sans risques ou
de valider son projet de voyage. Pour le découvrir : https://generationvoyage.fr/indice-confiance-voyage-covid19/

L’ONAT lance sa campagne « Allemagne – du rêve à la réalité »

Avec la réouverture des frontières dans la plupart des pays européens, l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) lance sa campagne « Allemagne – du rêve à la réalité » afin d’inspirer les voyageurs à faire le choix de la destination voyage Allemagne pour leurs vacances d’été après la fermeture des frontières pendant trois mois en Europe.
« Avec cette nouvelle campagne, nous donnons une forte impulsion aux marchés européens en tenant compte de la liberté retrouvée de voyager au sein de l’Europe. Avec La crise du COVID-19, les touristes ont de nouvelles attentes en matière d’hygiène, de qualité et de durabilité » explique Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

Les 6 domaines Center Parcs français labellisés

Après un audit complet de ses 6 domaines en France, Center Parcs annonce l’obtention du label Safeguard délivré par Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification. Cette labellisation certifie le respect rigoureux des exigences de sécurité, d’hygiène et de nettoyage des parcs permettant ainsi d’accueillir en toute sécurité collaborateurs, clients et partenaires.

Le Département des Landes lance un plan de soutien de 1M€

Le Conseil Départemental des Landes, en lien avec le Comité départemental du tourisme, a élaboré un grand plan de soutien pour accompagner les acteurs départementaux du tourisme et du thermalisme, secteurs clés de l’économie des Landes (23,3 millions de nuitées en 2019). Ce plan, qui sera examiné par l’Assemblée Départementale le 17 juillet lors du vote budget rectificatif, prévoit une série de mesures pour un budget total de 1M€. Deuxième plus vaste département de France, aux ressources naturelles exceptionnelles, le territoire des Landes est réputé pour son littoral composé de plages immenses, pour ses forêts, la douceur de son climat, sa gastronomie et l’excellence de sa filière thermale. Un grand espace de liberté et de bien-être qui a naturellement une belle carte à jouer cette année pour les français à la recherche de destinations ressourçantes.

3A Hôtels La Collection rouvre ses établissements en juin

Le groupe possède trois fleurons de l’hôtellerie niçoise avec l’Hôtel Beau Rivage aux portes du Vieux Nice, l’Hôtel Aston La Sacla en cœur de Ville et
l’Hôtel West-End sur la Promenade des Anglais.
L’Hôtel Aston La Scala (149 chambres, 4 étoiles) et son célèbre rooftop surplombant la Promenade du Paillon accueille ses clients depuis le 2 juin,
l’Hôtel Beau Rivage, situé à l’entrée du Vieux Nice, disposant dune plage privé, a rouvert ses portes cette semaine et l’Hôtel West End (121 chambres), établissement historique de la Promenade des Anglais, sera lui au rendez-vous à partir du 18 juin avec des espaces de bar et restauration revisités.

Ponant fait don de mobiliers à l’association Régie Service 13

En collaboration avec le Club de la Croisière Marseille Provence, le Port de Marseille Fos et les autorités douanières, la compagnie de croisières PONANT a fait don de mobiliers de ses navires actuellement en arrêt technique au port de Marseille au bénéfice de l’association caritative locale Régie Service 13.
Régie Service 13 a ainsi pu recevoir près de 150 m3 de mobiliers (tables, chaises, fauteuils…) dans le cadre de ses actions en faveur d’un développement social et solidaire.
Cette opération fait suite à une précédente collaboration au mois de mai dernier. Ponant avait déjà fait don des surplus alimentaires de ses 3 navires à quai à Marseille à l’association Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône, qui nourrit, chaque année, près de 100 000 personnes. Dans le plus strict respect des protocoles d’hygiène et de sécurité, ce sont plus de deux tonnes de denrées alimentaires qui avaient ainsi pu être distribuées gracieusement.

Hyatt annonce son projet pour un Hyatt Place à Cannes

Hyatt a annoncé qu’une filiale de Hyatt a conclu un accord de franchise avec une filiale de Hexagon Hospitality Management SAS. De son côté, Hexagon Hospitality Management SAS a conclu un bail à long terme avec une filiale du groupe Foncière Saint Honoré (FSH) pour ouvrir Hyatt Place Cannes. L’hôtel de 152 chambres devrait ouvrir en 2023.

La Bretagne lance une nouvelle campagne de communication Tourisme

Le Conseil régional et le Comité régional du Tourisme Bretagne viennent de lancer une nouvelle campagne de communication, imaginée par l’agence Notchup. À destination des clientèles bretonne et française, cette campagne a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité et tous les acteurs du secteur pour la saison d’été et également l’arrière-saison, en assurant la promotion de l’offre touristique sur tout le territoire.
Le lancement de la campagne s’inscrit dans un plan de communication dédié sur deux ans
et coordonné par le CRT.