Dernières nouvelles touristiques du jour
21 juillet 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Croisières, polynesie 1305 vues
Costa Croisières et MSC Croisières adhèrent au Club de la Croisière Marseille Provence. Les deux compagnies européennes sont présentes historiquement au Port de Marseille et sur le territoire Provence depuis la création du Club de la Croisière Marseille Provence, l’association créée par la Ville de Marseille, la CCI Aix-Marseille-Provence et le Grand Port Maritime de Marseille et qui coordonne l’activité croisière à Marseille et en Provence depuis 1996. Elles souhaitent dorénavant renforcer cet ancrage territorial.
Après 4 mois de suspension due à la crise sanitaire, la compagnie maritime Condor Ferries a repris ses rotations vers Jersey au départ de Saint-Malo le 17 juillet 2020. Afin de garantir la sécurité de ses passagers, Condor Ferries a mis en place une série de mesures sanitaires à bord, comme le port du masque obligatoire pour tous et une capacité réduite à 367 passagers au lieu de 741.
D’autres protocoles ont été introduits, notamment le libre-service pour la nourriture et les boissons, l’installation de marqueurs au sol pour la distanciation physique, des écrans de protection, ainsi que le paiement sans contact pour les achats à bord. Une procédure d’hygiène renforcée est également mise en place avec une augmentation de la fréquence des nettoyages conformément aux directives internationales. D’autre part, tout le personnel de Condor Ferries a reçu une formation ainsi qu’un équipement de protection individuelle supplémentaire.
À Jersey et à Saint-Malo, les passagers sont invités à s’enregistrer plus tôt que d’habitude pour garantir la sécurité et la fluidité de l’embarquement.
Suite à la réouverture des frontières le 3 juillet, les autorités de Jersey ont également mis en place des règles pour accueillir les visiteurs à Jersey en toute sécurité.
L’Office du tourisme de l’Algarve lance une nouvelle campagne, intitulée « L’Algarve te va bien », mettant en scène un couple évoluant dans des endroits emblématiques de la région. L’objectif de cette nouvelle vidéo est d’encourager les visiteurs internationaux à découvrir cet été la diversité de ses paysages, ses plages, son patrimoine et sa gastronomie, en toute sécurité.
A situation exceptionnelle, des moyens exceptionnels : le traditionnel Roadshow Asia – Beachcomber Tours se réinvente et s’adapte pour être au plus près des agents de voyages.
Cette année on ne parlera plus de Roadshow mais d’un VidéoShow avec 27 sessions régionales de conférences vidéo Webex. Les agences de voyage retrouveront leurs duos de commerciaux régionaux qu’elles connaissent bien dans chacune des régions de France. Les sessions vidéo seront limitées en nombre de participants pour plus d’interactions et pour évoquer les spécificités régionales. Le ton restera celui du RoadShow avec
beaucoup d’informations sur les nouveautés mais toujours dans une ambiance très décontractée.
Celestyal Cruises est heureuse d’annoncer l’ajout à sa flotte du Costa NeoRomantica de Costa Croisières. Construit en 1993 et entièrement rénové en 2012, le navire, à la capacité de 1.800 passagers, dispose de 789 cabines, dont 132 avec balcon, ainsi qu’une variété de restaurants et de lieux de divertissements, bars et lounges, deux piscines, une salle de sport et un Spa panoramique.
Tapis Rouge, créateur d’expériences, présente sa « Collection France ». Le tour opérateur propose en effet désormais ses « Evasions en France », à travers une collection d’adresses prestigieuses et/ou originales, luxueuses et/ou authentiques, des expériences inspirées et uniques. Et pour compléter la « collection croisières » : en partenariat avec Belmond Afloat in France, Tapis Rouge propose une découverte de « la France au fil de l’eau » à bord de sept luxueuses péniches de quatre à six cabines (en privatisation totale) sur les canaux et rivières de France : Canal du Midi, Canal de Bourgogne, Saône, Rhône, Champagne…
La 37e édition des journées européennes du patrimoine se tiendra les 18, 19 et 20 septembre prochain autour du thème « Patrimoine et éducation ».
La vie culturelle en France a repris avec la réouverture progressive des monuments et des musées. Les prochaines Journées européennes du patrimoine, le grand rendez-vous des Français, se dérouleront bien les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ». Cet événement de cohésion nationale est l’occasion de célébrer plus intensément que jamais la beauté et la richesse du patrimoine régional et national et d’illustrer tout son potentiel comme outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.
L’Office du Tourisme de Sainte-Hélène lance son tout premier elearning à destination des agents de voyage et tour-opérateurs.
Déjà 10 ans ! cette année, le parc angevin Terra Botanica fête sa première décennie avec pour objectif d’inscrire définitivement le site dans son territoire, tout en lui donnant du sens. Le parc souhaite marquer les esprits par des nouveautés durables, uniques ou très originales. Parmi elles « un jardin sans eau », « L’Oasis », la plus grande structure en bambou d’Europe.
L’Hôtel Monsieur George ouvrira ses portes le 24 Août. Premier hôtel cinq étoiles de la collection « Les Hôtels Monsieur », Monsieur George est signé par l’architecte et décoratrice Londonienne Anouska Hempel qui, pour la première fois en France, réalise ce qui a fait son succès international, un lieu de vie inclassable, intemporel, unique et chaleureux.
46 chambres et suites conçues comme une « Townhouse » dans un immeuble haussmannien, dernière demeure du célèbre comédien Raimu, qui proposent aux voyageurs d’ici et d’ailleurs le chic d’une adresse hors du temps.
Frappée de plein fouet par la crise sanitaire en mars dernier, la Montagne Française a rapidement pris conscience que beaucoup de choses allaient changer dans les mois à venir. Bâties en seulement 5 mois, les Assises de la Relance en Montagne sont prêtes à accueillir à Méribel (Savoie) les 23 & 24 juillet prochains les acteurs politiques, économiques et associatifs pour imaginer un avenir durable pour l’économie de la Montagne. Pas moins de 45 conférenciers venus de toute la France, de Suisse et de Grande Bretagne se mobilisent pour partager leur expérience, présenter leur vision et échanger sur les grands enjeux qui attendent ce territoire si particulier.
L’agence d’attractivité Finistère 360° a créé le Pass Mon Finistère. Ce nouvel outil constitue la première action mise en place dans le cadre du plan de relance et de soutien aux professionnels du tourisme et du nautisme, touchés par la crise sanitaire du Covid-19, portée par la cellule départementale de concertation de crise créée le 14 mai dernier.
Gratuit et accessible depuis le site www.toutcommenceenfinistere.com, il présente large gamme d’expériences culturelles, sportives, nautiques et culinaires sur l’ensemble du département et pour tous les publics, Finistériens et touristes de tous âges.
A l’occasion du 14 juillet, Atout France a inauguré sa chaîne « KakaoTalk Channel », en Corée, avec succès. Plus de 300 professionnels du tourisme se sont abonnés dès la première heure !
Atout France renforce sa communication « sans contact » auprès des professionnels coréens du tourisme afin de préserver le dynamisme du marché connu avant la Covid-19 et l’excellence des relations entre la France et l’industrie coréenne du tourisme.
Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer qu’une filiale d’Hyatt a conclu un accord de gestion avec Anolia Holdings Limited pour son premier hôtel, Grand Hyatt Limassol, sur l’île de Chypre. Ce complexe de luxe de 300 chambres devrait ouvrir en 2025 et témoigne de la croissance continue d’Hyatt dans les principales destinations de vacances en Europe.
Tahiti Et Ses Îles annoncent la réouverture de ses frontières depuis le 15 juillet dernier aux touristes internationaux.
La destination met en place un protocole sanitaire avant gardiste pour protéger la population locale et ses visiteurs en quête d’un séjour exempt de Covid-19.
Pour rappel, la Polynésie française n’a recensé qu’une soixantaine de cas (dont aucun cas mortel) ; à partir de mi-juillet, la quarantaine sera remplacée par un protocole incluant 3 engagements applicables à tous les voyageurs (résident et non-résident) arrivant par voie aérienne :
1. Effectuer un test RT-PCR du SARS-CoV-2 dans les trois jours précédant le vol pour Tahiti et présenter le résultat d’analyse négatif à l’enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne ;
2. Renseigner un formulaire sanitaire d’engagement sur la plateforme en ligne Etis.pf, (Electronic Travel Information System). Tel un ESTA sanitaire, cette plateforme initiée par le gouvernement polynésien, permet d’informer, de responsabiliser et de localiser le voyageur pendant son séjour à Tahiti Et Ses Îles si besoin ;
3. 4 jours après son arrivée à Tahiti Et Ses Îles, réaliser un Test RT-PCR du SARS-CoV-2 par auto-prélèvement grâce au kit auto-test fourni gratuitement à chaque voyageur à son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...