Dernières nouvelles touristiques du 17 octobre (10 news)


Sabre annonce l’acquisition de Radixx

Sabre a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Radixx, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de vente au détail pour les compagnies aériennes, dont la présence dans le secteur des transporteurs à bas prix (LCC) est établie. Les LCC ont connu une croissance deux fois plus rapide que les transporteurs à service complet au cours des cinq dernières années et totalisent maintenant près de 30 % des passagers qui montent à bord chaque année[. Sabre prévoit que cette acquisition aidera l’entreprise à offrir des services de vente au détail, de distribution et d’exécution pour servir ce marché en pleine expansion. Les produits phares de Radixx sont un système de service passagers (PSS) et un moteur de réservation par Internet (IBE) LCC de premier ordre.

Les vendanges italiennes avec les hôtels Rocco Forte

En octobre, les hôtels Rocco Forte en Italie vous emmènent à la découverte des spécialités gastronomiques locales que les célèbres vendanges d’automne produisent dans les diverses régions du pays. De la chasse aux truffes à Florence à la récolte des olives dans les Pouilles, les gourmands auront la possibilité de vivre des expériences culinaires incroyables afin de découvrir les spécialités de chaque région et d’utiliser les ingrédients récoltés pour créer des plats italiens authentiques.

La Masseria Torre Maizza, la bâtisse de 40 chambres, récemment ouverte et réaménagée, située au cœur des Pouilles, vous guidera à travers la tradition séculaire de la récolte des olives en automne. Ici, parmi les anciennes oliveraies de la propriété, le célèbre chef Fulvio Pierangelini expliquera les techniques et l’importance de la récolte des olives et amènera des hôtes dans un moulin à huile pour montrer le processus traditionnel d’extraction d’huile. Le deuxième jour, Fulvio animera un cours de cuisine où des recettes locales bien gardées seront dévoilées.

Toutes les huiles d’olive italiennes ne sont pas créées de la même manière et en Sicile, où la température est encore très élevée en automne, Le Verdura Resort, une oasis située sur la côte méditerranéenne, montrera à ses hôtes l’ancien rituel de la production d’huile. A U Canuscituri, un grand amoureux de la Sicile et de ses traditions, accompagnera les clients dans les Monts Sicane pour rencontrer l’une des familles locales du petit village de Sant’Angelo Muxaro et leur montrer comment elles utilisent des bâtons pour cueillir les olives. Une fois la récolte terminée, les invités prépareront un déjeuner spécial en famille avec l’huile d’olive fraîchement produite.

Finnair pour l’aviation électrique

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, rejoint l’initiative nordique pour l’aviation électrique visant à stimuler le développement des avions électriques. Celle-ci est en cours de lancement et une plateforme a été créée par Nordic Innovation (qui dépend du Conseil des ministres des pays nordiques) afin de réunir les acteurs nordiques autour de ce projet innovant.

Royal Caribbean nomme Judith Monmany au poste de Communication Manager pour l’Eurozone

La compagnie Royal Caribbean a annoncé la nomination de Judith Monmany au poste de responsable de la communication de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Suisse, France, Italie et Espagne) pour les marques Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara. Dans ses nouvelles fonctions, Judith Monmany coordonnera les domaines des relations publiques et des réseaux sociaux.

Sheraton Hotels et Resorts célèbre l’ouverture du Sheraton Milan San Siro

Marriott International a annoncé aujourd’hui l’ouverture du Sheraton Milan San Siro à la suite d’une rénovation de plusieurs millions d’euros de l’ancien Grand Hotel Brun. Propriété de European Hotel Investment et situé dans le quartier calme et verdoyant de San Siro, connu pour ses vastes espaces verts et son célèbre stade de football, cet hôtel offre une situation idéale pour se rendre au centre-ville, au quartier commerçant Citylife et à l’aéroport international.

La transformation, opérée par la designer Chiara Canerlon du studio CaberlonCaroppi Italien Touch Architects, s’inspire de l’environnement naturel de l’hôtel et de l’héritage des années 60 mettant en valeur un design milanais épuré. L’architecture moderniste incurvée et la forme en ‘y’ caractérisent l’extérieur, tandis que les intérieurs combinent des finitions naturelles avec des motifs géométriques, des tissus riches en texture et un mobilier sur mesure.

Les 310 chambres, dont 25 suites et 118 chambres communicantes, au design élégant et contemporain, sont toutes dotées d’une technologie efficace, idéale pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Le Club Lounge est un lieu dans lequel se détendre en bénéficiant de rafraîchissements et d’un espace dédié à l’enregistrement à l’arrivée de ses membres à l’hôtel.

Le sud de la France, privilégié par les Français pour leurs vacances

Interhome, le spécialiste de la location de maisons et appartements de vacances, vient de publier son rapport sur les locations de vacances pour la saison été/automne 2019*. Ce dernier dévoile que le sud de la France reste la destination préférée des Français, suivie de loin par l’Espagne et l’Italie. Les hébergements d’ Interhome sur la Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon sont les plus demandés.

Au cours des saisons été et automne 2019, le top 3 des destinations plébiscitées par les Français a été la France, qui arrive largement en tête (62,4% l’été et 64,8 % pour l’automne), l’Espagne (20,8 % l’été et 15,4 % pour l’automne) et l’Italie (8,8 % l’été et 10 % pour l’automne).

Les logements d’ Interhome situés dans les régions du sud de la France ont été réservés en priorité au cours de la saison été, avec le Languedoc-Roussillon (12,8%) et la Côte d’Azur (11,3 %) en tête, suivis par l’Aquitaine (10,3 %), la Bretagne (9,6%) et la Costa Brava (7,4 %) dans le top 5. L’Aquitaine et la Bretagne ont notamment bénéficié de la canicule, qui a incité les vacanciers à rechercher les températures plus clémentes de ces régions.
La Côte d’Azur, avec 12,3 % de réservations, et la Bretagne, avec 12,1 % de réservations, se positionnent en tête du classement des régions pour la saison automne.

Plus de la moitié des voyageurs français privilégie des séjours de 5 à 7 nuits et un quart séjourne entre 8 et 14 nuits sur son lieu de vacances pour les deux saisons.
Les locations privilégiées sont les 2 et 3 étoiles pour 91 % des clients, selon les standards de qualité établis par Interhome pour chaque hébergement (suivant son confort, son aménagement et les équipements à disposition). On constate que les groupes de plus de 6 personnes choisissent majoritairement des logements classés 3 et 4 étoiles.

Le rapport établit qu’environ 75 % de vacanciers réservent leurs séjours plus d’une semaine avant le départ et que seulement 11,4 % (pourcentage qui se réduit au 6% quand il s’agit des groupes de plus de 6 personnes) se décident pour une réservation à la dernière minute.

Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort a la meilleure Piscine d’Hôtel en Europe

Le 14 octobre 2019 au Château de Ferrières, la 17ème édition des Prix Villégiature Awards a distingué les plus beaux hôtels d’Europe, du Moyen Orient, d’Afrique et d’Asie, à travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents issus de 15 nationalités et des cinq continents. Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort a reçu à cette occasion le prix de la « Meilleure piscine d’hôtel en Europe ».

Composée d’un grand bassin intérieur/extérieur équivalent à une piscine olympique, ouvert sur un lagon à fond de sable de 100 mètres de long, la piscine du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort méritait bien ce prix. Bordée par la Méditerranée et plongée dans une végétation abondante aux 1500 espèces, cette piscine est un véritable havre de paix dans lequel tout est prétexte à l’éveil et à l’exaltation des sens.
« Nous recevons cette distinction comme une récompense pour toutes les équipes du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, qui oeuvrent sans relâche et avec passion depuis 14 ans à la satisfaction d’une clientèle internationale de Loisirs et d’affaires exigeante » précise Frédéric Darnet, Directeur Général du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

Blue Maritime Summit signe la Charte Bleue

Dans le cadre du Blue Maritime Summit-Cruise Initiatives, organisé par le Club de la Croisière Marseille Provence avec le soutien du port de Marseille Fos, la signature de la Charte Bleue par les compagnies de croisière aura lieu le jeudi 17 octobre 2019, à 12h45, au cinéma EuropaCorp La Joliette, à Marseille.
Cet événement dédié à la transition éco-énergétique des navires de croisière, réunit les acteurs mondiaux de la filière.

Rocco Forte Hotels lance une nouvelle destination bien être, avec la spa de la ville

L’Hotel de la Ville, un hôtel Rocco Forte à Rome, est heureux de présenter le Spa De La Ville, le nouveau sanctuaire de bien-être au cœur de la ville. Inspiré par le riche paysage de la Sicile, ce spa de 550 m2 favorise la santé spirituelle, mentale, émotionnelle et physique.

Le spa entremêle la culture de l’île avec un design coloré et singulier, des matériaux naturels, des murs de plantes vivantes et le délicieux parfum floral de la fleur d’oranger. La zone de soin comprend 5 chambres individuelles et une suite double avec un Rasul pour les rituels de boue siciliens. L’espace thermal est équipé d’une saline méditerranéenne, d’un sauna, d’un hammam, d’une fontaine de glace, de bains de pieds Kneipp, d’un bassin hydro et d’un bassin de plongée. Des chaises longues chauffées à l’infrarouge sont installées dans l’espace détente, avec des vidéos apaisantes de la nature.

Au centre des soins se trouve le nouveau soin Irene Forte Skincare, une ligne multi-bénéfice et durable, inspirée de la Sicile et fabriquée à la main en Italie. Créé par la directrice du bien-être du groupe, Irene Forte, c’est le régime méditerranéen pour votre peau. La ligne est complétée par les traitements de Pietro Simone Skincare, une ligne anti-âge à base de peptides, également fabriquée en Italie. Les soins avancés du visage et du corps du spa sont combinés avec les LED, le nettoyage par ultrasons et les Endosphères. Ce dernier comprend Endosphères Eva pour le visage, un appareil non invasif pour les contours du visage et le lifting, ainsi que Endosphères Corps, pour les contours du corps, la tonification musculaire, le drainage lymphatique, la réduction de la cellulite et le soulagement de la douleur, offrant tous deux des résultats vraiment exceptionnels.

Open Tourisme Lab lance son appel à candidatures 

Déjà deux saisons qu’Open Tourisme Lab, 1er accélérateur de start-up thématisé Tourisme & Innovation en France, accompagne les start-up qui font et feront le tourisme de demain. Après les 2 promotions « Vacanceselect » et « Maison Albar », Open Tourisme Lab lance un nouvel appel à candidatures pour sélectionner les start-up qui formeront la nouvelle promotion du programme d’accélération de plus en plus prisé par les start-up ! Rendez-vous en ligne jusqu’au 23 décembre 2019 à midi pour candidater.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

13247 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

9394 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

9403 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...